Tu penses que tu es rapide ? Prouve-le !

Qui n’a jamais rêvé d’embrasser une carrière de pilote automobile ? Malheureusement, les obstacles sont nombreux et variés. Afin de permettre aux jeunes pilotes les plus talentueux d’intégrer le milieu professionnel, AutoScout24, en collaboration avec Seat, lance le projet « Young Driver Challenge ».

 

Le monde du sport automobile ne fait pas de cadeau. Beaucoup s’y identifient et lui vouent une véritable passion, mais très peu arrivent à l’intégrer et à connaître le succès.

 

Nico Müller, pilote Audi en DTM : Le métier demande un engagement de taille et de la persévérance, mais aussi le soutien sans réserve et les conseils avisés de son entourage.

 

C’est là qu’intervient le projet Young Driver Challenge, avec le soutien et les conseils de deux pilotes suisses professionnels : Nico Müller et Fredy Barth. Le principe est simple et doit permettre, après une sélection au karting, à trois pilotes en herbe de participer à une course du très relevé championnat TCR Germany. Si l’un des trois finalistes se distingue particulièrement, il recevra un soutien pour la saison 2018.

 

Jusqu’au 7 mai, des courses de qualifications se dérouleront sur sept circuits de karting régionaux dans toute la Suisse. Les 22 et 23 mai, les 35 meilleurs jeunes pilotes au niveau national s’affronteront à Wohlen. Les 10 meilleurs seront qualifiés pour le « Leon CUPRA Race Days » sur l’Anneau du Rhin (F) au mois de juin. Une journée de tests ainsi que l’acquisition de la licence de pilote suisse se tiendront en juillet sur le circuit de Dijon-Prenois (F). Enfin, pour la grande finale, les trois meilleurs pilotes participeront à une course entre août et octobre dans le cadre du « TCR Germany ». Celui qui prouvera une nouvelle fois tout son talent et se montrera prêt à entrer dans l’univers de la compétition et de la course professionnelle recevra, de la part d’AutoScout24 et de SEAT, un soutien financier et des conseils pour la saison à venir.

 

Pour participer, il faut être âgé(e) entre 16 et 21 ans, résider en Suisse et ne jamais avoir été en possession d’une licence de course internationale. Nico Müller et Fredy Barth feront aussi partie du jury, qui décidera quels jeunes se seront le mieux distingués par leur talent, leur volonté et leurs résultats.

Règlement du Young Driver Challenge

Site Officiel 

Page Facebook

A propos de l'auteur