8 pilotes pour un titre de Champion Junior

devanthery-volluz-riv-2016-vendredi-casernes_-sebastien-moulin

A quelques heures du départ de la première des 5 manches du Championnat Suisse Rallye Junior 2017, huit équipages sont inscrits pour défendre leurs chances de succéder à Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz, Champions 2016.

Pour la sixième année consécutive, les pilotes Junior ont leur championnat, donnant un coup de pouce à l’éclosion de jeunes talents et offrant à la discipline un nouveau pôle d’attraction indéniable. Pour cette saison, l’organisateur ouvre à nouveau la participation aux pilotes de moins de 28 ans sur des véhicules de catégories R1 ou R2.

En R1, honneur aux dames, puisqu’un équipage féminin sera dans la course : les Vaudoises Audrey Dauphin / Santana Cheseaux feront par là leurs débuts en rallye au volant d’une Renault Twingo.

Débuts en rallye aussi pour le jeune prévôtois Sacha Althaus, 20 ans, qui a de qui tenir, puisqu’il est le fils de Nicolas Althaus et le cousin de Cédric Althaus. Sa copilote, Lisiane Zbinden, est une habituée du Championnat Junior, puisqu’elle a navigué jusqu’à l’an dernier Michel Schnegg. L’équipage fera route sur une Citroën DS3.

Les Saint-Gallois Thomas Schmid / Cornel Frigoli avaient été l’une des belles surprises de l’an dernier. L’équipage rempile pour leur deuxième saison aux commandes de leur Twingo rouge. Egalement forts de leur potentiel démontré l’an dernier, également pour leur toute première saison en rallye, les Chablaisans Yoan Loeffler / David Rappaz auront à cœur de progresser cette année sur leur Citroën DS3.

En R2, les quatre équipages étrennent des Peugeot 208.  Vice-champions Suisse Junior 2016, les Valaisans Gaëtan et Nicolas Lathion partent logiquement favoris pour le titre. Leur principal contestataire pourrait bien être l’équipage tessinois Niki Bühler / Julian Stella, qui avait marqué les esprits l’an dernier. Jonathan Michellod, 3e du championnat 2016 sur une Twingo R1, ne cache pas ses ambitions et passe cette année à la catégorie supérieure ; il sera navigué par le très expérimenté Stéphane Fellay. Les Vaudois Jean-Marie Renaud / Yannick Schriber, qui ont manqué de chance l’an dernier, ont également soif de concrétiser leur potentiel.

Au programme, 5 manches attendent les candidats au titre : Rallye Pays du Gier, Critérium Jurassien, Rallye du Chablais, Rallye du Gothard, Rallye du Valais. 

Outre le titre officiel, le Champion Suisse Rallye Junior 2017 se verra offrir en 2018, grâce à l’engagement des nombreux partenaires, la participation à 2 rallyes au volant de la Clio R3T officielle de Renault Suisse.

Rendez-vous dès vendredi soir 17 mars pour le départ de la première manche, le Rallye du Pays du Gier.

Source : Communiqué Championnat Suisse Rallye Junior – BZ Consult
Crédits photo : Sébastien Moulin

A propos de l'auteur

Articles en relations