Ralph Boschung en FIA Formula 2 avec le Campos Racing

C6plP5DWgAMiC71

 

Après une saison partielle en GP3 la saison dernière (12 des 18 courses), marquée par une victoire en Autriche, le jeune pilote valaisan Ralph Boschung va rejoindre le Campos Racing en 2017 pour la saison complète de la FIA Formule 2, nouveau nom du GP2, se retrouvant ainsi dans l’antichambre de la Formule 1.

Le natif de Monthey prendra le volant de sa monoplace la semaine prochaine lors des essais officiels de Barcelone, du 13 au 15 mars, soit un mois avant le premier rendez-vous de la saison sur le circuit de Sakhir à Bahrein. Et même si Ralph Boschung fera ses débuts dans la série, il se veut ambitieux pour sa première saison :

Ralph Boschung : « C’est une grande surprise de pouvoir disputer le championnat de Formule 2 FIA, qui plus est au sein du Campos Racing, qui possède une très grande expérience en sport automobile et fait courir les plus grands pilotes. Je veux prendre le maximum d’expérience rapidement. Mon objectif sera de prendre le plus de points possible lors de la première moitié de la saison, puis de profiter de l’expérience acquise afin de monter sur un podium par la suite. »

Adrian Campos, le team manager, est très satisfait d’avoir fait signer le pilote suisse au sein de son effectif pour 2017 :

Adrian Campos : « Je suis ravi que Ralph rejoigne notre équipe pour la Formule 2 FIA. C’est formidable de pouvoir avoir un débutant qui a réussi à s’imposer et à monter sur des podiums dans la très disputée GP3. Nous sommes vraiment ravis de l’aider à monter de niveau ; c’est une saison prometteuse qui s’annonce. »

Crédit photo et citations : Campos Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations