Très belle 2e place pour Perroud au Baldomérien

Perroud _ Baldo

Très bonne deuxième place pour Pascal Perroud et son copilote Romain Blondeau, qui ont décidé de commencer leur saison avec un entraînement grandeur nature au Rallye Baldomérien. Le Vaudois termine à une belle deuxième place derrière David Salanon.

C’est non loin de Saint-Chamond, au rallye Baldomérien, que Pascal Perroud a décidé d’étrenner sa Ford Fiesta R5 afin de se préparer pour le début du championnat suisse. Dès la première spéciale, David Salanon prend les commandes pour un souffle. Pascal Perroud pointe à moins d’une seconde. Dans la deuxième spéciale, le Suisse rétorque et signe le scratch, s’emparant des commandes pour 0.1 seconde devant David Salanon.

Après la deuxième boucle, David Salanon précède Pascal Perroud de trois secondes. Lors de la cinquième spéciale, le bras de fer continue et Perroud réplique en signant le scratch. Il revient à moins d’une seconde du grand favori.

Finalement, le Vaudois s’incline pour 46 secondes suite à une crevaison. Il termine deuxième et signe une belle performance en tenant tête à David Salanon, qui remporte à cette occasion sa quatorzième victoire au Baldomérien. Voilà une course qui aura permis à Pascal Perroud de bien se relancer pour la nouvelle saison, avec un bon entraînement en vue du Rallye du Pays du Gier, première manche du Championnat de Suisse des Rallyes, qui se disputera les 17-18 mars prochains.

Crédit photo : Christophe Desogus

A propos de l'auteur

Articles en relations