Formula E – Sébastien Buemi remporte l’ePrix de Buenos Aires

1-580A7507

Sébastien Buemi (Renault e.dams) a remporté l’ePrix de Buenos Aires, 3e manche du Championnat FIA de Formula E disputé sur le circuit de Puerto Madero. Grâce à une course solide et mature, le Vaudois remporte sa 3e victoire d’affilée et reste invaincu cette saison. 

La menace du premier ePrix disputé entièrement sous la pluie planait dans tous les esprits en début de journée, mais les nuages se sont dissipés lors d’un après-midi ensoleillé et chaud, poussant à nouveau les équipes technique à se concentrer sur la gestion des batteries.1-580A7237
S’élançant de la troisième place sur la grille, Sébastien Buemi  a conservé sa position au départ puis grappillé deux places, d’abords sur le poleman Luca di Grassi (Abt Schaeffler Audi Sport) puis sur Jean-Eric Vergne (Techeetah) pour être en tête au moment de changer de monoplace. Le pilote Renault e.dams a ensuite contrôlé la course jusqu’à l’arrivée.  Jean-Eric Vergne (2e) et Luca di Grassi (3e) complètent le podium.

 

Sébastien Buemi : « C’était un excellent week-end et c’est génial de le conclure par une victoire. Je pense que mon départ était meilleur que celui de Jean-Eric (Vergne Ndlr.), mais je n’ai pas vraiment essayé de l’attaquer au premier virage. Je suis resté deuxième pendant quelques tours afin de comparer nos rythmes. Quand j’ai vu que j’étais un peu plus rapide que lui, j’ai saisi l’occasion. Après cela, la voiture était parfaite et il n’y a eu aucun problème lors de l’arrêt grâce au

formidable travail de l’équipe.

Du point de vue du pilote, je suis très heureux puisque je n’ai commis aucune erreur. Ce week-end, c’était vraiment important de marquer le plus de points possible et c’est génial de s’imposer trois fois de suite cette saison. Les points de la pole position manquent à l’appel, mais je suis plus qu’heureux du résultat. »

 

Chez les pilotes, Sébastien Buemi porte son compteur à 75 points devant Lucas di Grassi, son plus proche rival avec 46 points.
Les Formula E reprendront la piste le 1er avril sur le Circuit des Frères Rodriguez pour la quatrième manche de la saison, l’ePrix de Mexico City.

Résultats du ePrix de Buenos Aires
1. Sébastien Buemi
2. Jean-Éric Vergne
3. Lucas di Grassi
4. Nicolas Prost
5. Nelson Piquet Jr.
6. Loïc Duval
7. Daniel Abt
8. Jérôme D’Ambrosio
9. Oliver Turvey
10. José María Lopez

Championnat Pilotes
1. Sébastien Buemi – 75
2. Lucas di Grassi – 46
3. Nicolas Prost – 36
4. Jean-Éric Vergne – 22
5. Felix Rosenqvist – 20
6. Sam Bird – 18
7. Nick Heidfeld – 17
8. Daniel Abt – 14
9. Nelson Piquet Jr. – 13
10. Oliver Turvey – 12

Crédit Photo @Zak Mauge Formula E

A propos de l'auteur

Articles en relations