FIA WEC – Jonathan Hirschi rejoint Simon Trummer au sein du CEFC Manor TRS Racing en 2017

CEFC Manor TRS RacingAprès avoir orienté sa carrière sur le rallye et avoir fait des apparitions en endurance ces dernières années, dont trois courses en ELMS l’an passé, le Neuchâtelois Jonathan Hirschi va retrouver un programme complet en circuit l’an prochain.

Ainsi, il pilotera l’une des deux Oreca 07 du CEFC Manor TRS Racing dans la catégorie LMP2 en FIA WEC, et effectuera donc son retour aux 24h du Mans après avoir pris le départ de la classique Sarthoise à 4 reprises entre 2010 et 2013.

Jonathan Hirschi FIA WEC 2017Jonathan Hirschi : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre le CEFC Manor TRS Racing pour le FIA WEC cette saison. Après trois saisons en ELMS, je suis vraiment très content de participer au FIA WEC et de faire mon retour aux 24 heures du Mans. J’adresse mes remerciements à Graeme Lowdon et John Booth qui me font confiance, et je ferais de mon mieux pour atteindre mes objectifs. Je suis vraiment impatient de piloter l’Oreca correspondant au nouveau règlement LMP2, et je n’en plus d’attendre d’être à Monza pour le prologue. »

Outre Tor Greaves et Roberto Gonzalez, qui avaient été annoncés lors de la présentation des engagés officiels aux FIA WEC et 24 heures du Mans au début du mois, l’équipe battant pavillon Chinois à confirmer il y a une semaine la présence d’un autre pilote Suisse dans ses rangs, à savoir le Bernois Simon Trummer, qui continuera ainsi en endurance après deux saisons au sein du Team ByKolles en LMP1.

04-Simon Trummer@Photo Laurent MissbauerSimon Trummer : « Je suis très reconnaissant envers John Booth et Graeme Lowdon d’avoir cru en moi. Cette année, est une nouvelle ère pour la catégorie LMP2, qui seront plus puissantes et donc bien plus rapides mais aussi plus difficiles. Notre objectif est de monter sur des podiums et j’espère que nous serons en mesure de mener le CEFC Manor TRS Racing au sommet. Cette équipe fut l’une des meilleures en Formule 3 et avec un budget plutôt modeste, ils ont su gagner beaucoup de respect en Formule 1. Ce sont de vrais compétiteurs. »

Prochain rendez-vous, les 24 et 25 mars prochain sur le tracé de Monza pour le Prologue du FIA WEC, avant les 6 heures de Silverstone le 16 avril.

Crédits photos : Jonathan Hirschi, Laurent Missbauer ; citations : CEFC Manor TRS Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations