DTM – Edoardo Mortara : “il y a toujours un esprit de compétition”

DSC09189-01La semaine passée,du 4 au 9 février, les pilotes Mercedes-AMG ont débuté leur préparation par le camp d’entraînement physique à La Manga en Espagne. Et, ce stage de préparation fut l’occasion pour le Genevois Edoardo Mortara, nouveau pensionnaire de la firme à l’Étoile, de rencontrer ses nouveaux coéquipiers :

Edoardo, comment se passe votre premier camp d’entraînement avec l’équipe à La Manga ?

Edoardo Mortara : « J’aime bien. Bien entendu, l’objectif est de parfaire la condition physique et l’état d’esprit. Ainsi, ce n’est pas seulement un stage de remise en forme, mais aussi un entraînement collectif. C’est la première fois que je suis avec mes coéquipiers et c’est sympathique de mieux les connaître dans une ambiance détendue. J’aime beaucoup. Par le passé, j’ai déjà eu l’occasion de prendre part à des stages de ce type et l’atmosphère est toujours bonne. Vous vous entraînez ensemble, participez à différents jeux et, bien entendu, il y a toujours un esprit de compétition. Cela permet d’aborder la nouvelle saison avec les idées fraîches. »

Quels sont les défis que vous lancez, vous et vos coéquipiers en terme de préparation physique ? Et avez-vous des conseils pour vos coéquipiers ?

Edoardo Mortara : « Nous n’avons pas besoin de nous donner des conseils. Nous savons tous ce qu’il est important de travailler durant cette période. Personnellement, je ne suis pas un grand fan des entraînements d’endurance, mais je m’entraîne beaucoup avec mes amis, nous jouons au football, au basket-ball et aussi, un peu, au tennis. »

Parlez-nous de votre alimentation. Avez-vous un régime alimentaire durant la saison ?

Edoardo Mortara : « Je dois vous avouer une chose, j’ai un estomac sensible et je dois faire attention à ce que je mange. C’est aussi un avantage, car j’ai toujours un repas équilibré, ce qui me donne un petit coup de pouce pour la saison. »

Citations et credit photo : Mercedes-AMG

A propos de l'auteur

Articles en relations