WRC – Plusieurs manches mondiales pour Jérémie Toedtli en 2017 !

20102016-2V2A7992

A quelques semaines du début, Jérémie Toedtli s’est confié à Sport-Auto.ch quant à sa saison de rallye 2017.

Après une très belle année 2016 émaillée de très belles performances en France dans la catégorie 208 Rally Cup, Jérémie Toedtli retrouvera la Skoda Fabia R5 avec laquelle il a réussi l’exploit de monter sur le podium du dernier Rallye du Valais. Son programme devrait comporter 2 manches du Championnat du Monde WRC.

Jérémie Toedtli : « Même si il reste encore des choses à finaliser, je vais participer au Tour de Corse au mois d’avril, au volant de la Fabia R5. Plus tard dans la saison et si je parviens à réunir le budget,  j’aimerais également participer à une deuxième manche en mondial. »

Le Neuchâtelois devrait également faire quelques apparitions cette saison dans le cadre du Championnat de Suisse,  qui risquent d’être très intéressantes, au vu des différents équipages annoncés.Jeremie-Toedtli-RIV-2016-Sebastien-Moulin

Jérémie Toedtli : « Après la Corse, nous participerons au Rallye du Chablais, et nous souhaiterions naturellement être également au départ du Rallye du Valais. »

Alexandre Chioso étant retenu pour des raisons professionnelles, c’est Antoine Pâque qui assistera cette saison Jérémie Toedtli aux notes.

Études obliges, la révélation du dernier Rallye du Valais opte pour un programme quelque peu allégé cette saison. Mais chacune de ses apparitions seront à surveiller… la relève est en marche !

Crédit photos : ©Baptiste Aebi et ©Sébastien Moulin

A propos de l'auteur

Articles en relations