La Course de côte La Roche – La Berra une nouvelle fois annulée !

La_Naya-1

L’Association des courses automobiles Fribourg a annoncé aujourd’hui via sa page Facebook l’annulation de la Course de Côte La Roche-La Berra 2017. Cette décision, prise en assemblée générale le vendredi 3 février, fait suite à divers problèmes dont le principale est une collusion de date avec la course alémanique de Reitnau.

 

Décidément ce n’est une sinécure d’organiser une course automobile en Gruyère. Après avoir été contraint d’annuler l’édition 2016 en raison du mécontentement d’un unique bordier, le comité d’organisation annonçait avoir remis en route la machine pour l’organisation de l’édition 2017. Malheureusement, en raison de l’annulation 2016, une autre manifestation s’est attribué le 1er week-end de juillet. Après débat, la fédération a décidé́ de privilégier l’épreuve Gruyérienne sur le calendrier du championnat Suisse. Mais ce contretemps a fait perdre beaucoup trop de temps et d’énergie.

 

Le comité parle de « nouvelles barrières dressées » et surtout de « propagande » auprès des pilotes et politiques de la part des organisateurs de Reitnau. En effet ces derniers ont choisi de maintenir leur course le même week-end, malgré la décision de la fédération.

 

Suite à l’annonce de l’annulation de La Roche – La Berra 2017, la Commission sportive nationale (CSN) n’a pas tardé à annoncer sa décision de compenser cette annulation par la reprise de la course de côte de Reitnau dans le calendrier du championnat 2017.

 

On peut comprendre la frustration des organisateurs bénévoles de la course Fribourgeoise qui concluent leur information par un cri du coeur, sous la forme du fameux mot de Cambronne : « M**** !»

Crédit Photo @Sébastien Moulin

A propos de l'auteur

Articles en relations