Trophée Andros – Romain Grosjean ne manque pas son rendez-vous hivernal

ta-alpe-101Ce week-end, Romain Grosjean a réalisé une pige dans le Trophée Andros, lors du meeting de l’Alpe d’Huez. A cette occasion, le pilote franco-suisse n’a pas manqué de briller, puisque qu’il a remporté la course du samedi, sa troisième victoire après deux ans d’absence.

Dès la première manche de qualifications, Romain Grosjean plaçait la Renault Clio en haut de la feuille des temps et s’offrait la pole position en finale, puisque son chrono n’allait pas être battu lors de la deuxième manche, avant de réaliser la Super-pole. Dès lors, le pilote de F1 allait fermer les portes et maintenir Jean-Philippe Dayrault derrière lui pour remporter la victoire sur cette journée du samedi, devant le pilote de la BMW M2 et Franck Lagorce (Mazda 3), ce dernier complétant le podium.

ta-alpe-102Le vendredi, c’est Olivier Panis qui est monté sur la plus haute marche du podium, après avoir remporté les manches de qualifs, la Super-pole et sa finale. Deuxième sur la grille, Jean-Philippe Dayrault terminait seulement quatrième de la journée, derrière Jean-Baptiste Dubourg et Benjamin Rivière, après avoir été contraint à l’abandon lors de la finale, tout comme Romain Grosjean, qui se classait onzième de cette première journée du week-end.

Classement course 1
Classement course 2
Classement du championnat

Crédit photo : Trophée Andros

A propos de l'auteur

Articles en relations