Loïc Duval et René Rast rejoignent Nico Müller en DTM

Loïc Duval, René Rast
Loïc Duval, René Rast

Après avoir vu 24 voitures s’affronter en 2016 en DTM, seule 18 pilotes auront la chance d’être sur la grille de départ (6 voitures par constructeurs) en 2017, ce qui entraîne un profond remaniement des effectifs en cette intersaison.

Chez Audi, deux pilotes vont rejoindre les effectifs en 2017, à savoir René Rast, qui a déjà assuré l’intérim de Mattias Ekström lorsque ce dernier était retenu en rally-cross, ainsi que Loïc Duval, transfuge du programme Endurance. Aux côtés de ces deux derniers, on retrouvera Jamie Green et les deux anciens champions Mike Rockenfeller et Mattias Ekström ainsi que le Bernois Nico Müller, qui a convaincu ses employeurs avec une victoire, une pole position, et une troisième place en 2016. Cette annonce nous rassure, car Nico Müller nous avouait, lors de la remise des prix de l’ASS la semaine dernière, n’être pas encore assuré de conserver sa place en raison de la réduction des effectifs.

Dieter Gass, responsable du DTM chez Audi Sport : « Avec Mattias et Mike, nous avons deux anciens champions dans nos rangs et qui devraient être particulièrement redoutables en raison de la nouvelle réglementation. Jamie est sans doute l’un des plus forts en DTM. Quant à Nico, il nous a convaincus, avec des performances de premier plan et sa première victoire. »

Conséquence de ces remaniements, Miguel Molina, Timo Scheider et Adrien Tambay ne feront plus partie des effectifs Audi DTM en 2017, tout comme le Genevois Edoardo Mortara, puisqu’il a signé avec Mercedes pour la saison prochaine.

Citations et crédit photo : Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations