Rebellion Racing retourne aux USA avec Neel Jani et Sébastien Buemi

24h-mans-2016-1-3Après avoir annoncé son passage en LMP2 en 2017, le Rebellion Racing a dévoilé une partie de son programme pour la saison prochaine, puisque l’équipe Suisse prendra part à la “Tequila Patrón North American Endurance Cup”, compétition basée sur les épreuves de longues durée de “l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship”, avec une Oreca 07.

Ainsi, le Rebellion Racing débutera sa saison aux 24 heures de Daytona (26 – 29 janvier), après avoir pris par au “Roar before the 24” début janvier (essais libres sur le célèbre circuit de Floride) avant de prendre part aux 12 heures de Sebring, aux 6 heures du Glen et au Petit Le Mans, que l’équipe Lausannoise à déjà remporté en 2012 et 2013.

Et, pour débuter la saison, le Rebellion Racing alignera un équipage de très haut niveau puisque les champions du Monde d’endurance 2014 et 2016 Neel Jani et Sébastien Buemi seront associés à Nick Heidfeld sur le tracé de Daytona pour le “Roar before the 24” et les 24 heures.

Scott Atherton, Président de l’IMSA: « Nous avons connu le Rebellion Racing lorqu’ils ont participé à l’American Le Mans Series et nous sommes ravis de les accueillir en 2017 au sein de la “Tequila Patrón North American Endurance Cup”. Rebellion Racing est une équipe de niveau mondial, et nous nous attendons à un niveau de compétition très relevé dans la catégorie Prototype l’année prochaine, ce qui a pour conséquence d’attitrer les meilleures équipes d’Amérique du Nord et d’Europe et nous sommes très heureux d’accueillir le Rebellion Racing. »

Bart Hayden, directeur du Rebellion Racing Team: « Après nos victoires obtenues en American Le Mans Series en 2012 et 2013, nous avions toujours souhaité revenir courir aux USA. Aussi, nous sommes très heureux de revenir avec un nouveau prototype et de participer à la Coupe d’endurance d’Amérique du Nord en 2017. De plus, aligner Nick avec Neel et Sébastien nous offre un équipage de très haut niveau et déclare notre intention de rivaliser au plus haut niveau, et nous espérons bien nous imposer, de nouveau, aux USA. »

A noter que Marcel Fässler pourrait prendre part à l’aventure Nord-Américaine du Rebellion Racing en milieu de la saison.

Citations : Rebellion Racing, credit photo : Sport-auto.ch

A propos de l'auteur

Articles en relations