Stefano Comini remporte un deuxième titre en TCR International Series

20.11.2016 - Race 1, Stefano Comini (SUI) Volkswagen Golf GTI TCR, Leopard Racing

Le Tessinois Stefano Comini (Volkswagen Golf GTI) reste le «roi» incontesté de la TCR International Series. En effet, le pilote suisse remporte un deuxième titre consécutif (Volkswagen) au terme de deux courses chaotiques disputées dans les rues de Macao.

 

Les deux courses du meeting de Macao ont été considérablement raccourcies par des drapeaux rouges, mais Stefano Comini a su exploiter le temps de piste pour mettre en application sa stratégie. Grâce à un départ parfait depuis la deuxième place sur la grille de départ, le Tessinois prend le commandement des opérations et remporte la course 1, tout en réduisant son écart sur James Nash au championnat, à un simple demi-point, ce dernier étant contraint à l’abandon suite à un contact avec un autre concurrent.

 

Lors de la seconde course, Comini part de la pole position mais ne prend aucun risque, laissant Tiago Monteiro, Jean-Karl Vernay et Pepe Oriola se battre pour le podium. Il se contente de la 4e place, synonyme de 2e titre consécutif en TCR International Series, puisque son adversaire à la course au titre, James Nash, termine en 8e position.

tcr_macau_comini

Stefano Comini : « Champion à nouveau, c’est tout simplement génial! L’année dernière j’ai gagné avec mes tripes, cette fois avec ma tête… C’était un challenge difficile, mais nous l’avons fait ! Grâce à un effort collectif. Je tiens à remercier tout le monde chez Leopard Racing, chez WRT et chez Volkswagen Motorsport. Je veux aussi remercier Jean-Karl (Vernay, ndlr), dont l’aide a été vraiment cruciale ce week-end. Ça a été une dure saison, nous avons eu un début difficile avec la voiture, mais ensuite nous nous sommes améliorés, course après course. En ce moment, je peux seulement dire que je suis très, très heureux. “

TCR-Series – Classement final

Crédit Photos @TCR International Series

A propos de l'auteur

Articles en relations