Audi stoppe son programme en LMP1

Audi Sport NeuburgCoup de tonnerre hier sur le FIA WEC, avec l’annonce de l’arrêt du programme d’Audi en FIA WEC. Pressentie ces dernières semaines, cette annonce vient clore un des chapitres de l’endurance qui avait été ouvert en 1999 et qui avait permis à la marque aux anneaux de remporter, à treize reprises, la grande classique d’endurance des 24h du Mans, dont trois fois avec le Schwytzois Marcel Fässler.

Ainsi, à la fin de la saison 2016, et alors qu’il reste encore deux manches à couvrir (Shanghai et Bahrain), le constructeur allemand arrêtera son programme en LMP1 et concentrera son activité sportive sur la Formule E, où Audi est déjà représenté par le Team ABT, profitant de la nouvelle direction de la série, où davantage de liberté sera offerte aux constructeurs.

Dr Wolfgang Ullrich, directeur d’Audi Sport : « Après 18 ans en Prototype et un palmarès extraordinaire pour Audi, il est difficile de quitter la catégorie. Audi Sport Team Joest a travaillé en WEC comme aucune autre équipe. Je voudrais adresser mes remerciements à Reinhold Joest et son équipe, les pilotes, les partenaires et les sponsors pour cette coopération très fructueuse. »

En revanche, le programme DTM n’est pas remis en cause et le constructeur sera présent en 2017 avec la nouvelle voiture (nouveau règlement), alors que la poursuite du soutien à l’équipe de Mattias Ekström en Rallycross WRX est à l’étude.

Source: Communiqué Audi Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations