Championnats Suisses : l’ASS publie le calendrier provisoire 2017

capture-decran-2016-10-27-a-09-58-01Une semaine après le Rallye International du Valais, évènement majeur du sport automobile helvétique, Auto Sport Suisse (ASS) – organe officiel du sport automobile – a annoncé le calendrier provisoire 2017 des évènements motorisés.

Dans le Championnat de Suisse des Rallyes, nous comptons pour l’instant 7 rallyes au programme, dont quatre sur sol suisse. Le championnat débutera comme en 2014 avec le Rally Del Laghi, qui se situe en terres italiennes. La deuxième manche sera le traditionnel Critérium Jurassien, qui se disputera début avril. Par la suite, le championnat continuera avec du classique, en enchaînant le Rallye du Chablais et le Rally Del Ticino. Le cinquième évènement de l’année devrait être le Rallye du Gotthard, puis le Rallye du Suran en France. Le championnat 2017 se conclura lors du mythique Rallye International du Valais.

En ce qui concerne le Championnat Suisse des Slaloms, il n’y a pas de surprise. Nous repartirons sur un championnat identique à celui de l’an dernier. Les seules modifications apportées par l’ASS concernent le Slalom de Bière, qui ne sera plus la manche d’ouverture du championnat, mais qui retrouvera une place à mi-saison.

Pour le Championnat Suisse de la Montagne, nous devrions retrouver les mêmes courses que l’an dernier. Nous pourrions ainsi revoir les courses de côte de La Roche – La Berra et de Massongex – Vérossaz, ce qui est de bon augure pour le championnat. A noter que la course de côte de Reitnau et celle de La Roche – La Berra sont pour l’instant programmée le même week-end, ce qui ne manquera pas de créer encore quelques changements dans ce calendrier.

Le calendrier provisoire est à découvrir ICI

A propos de l'auteur

Articles en relations