Grand intérêt pour les 3 x 3H DUBAI, de nouvelles précisions sur la 24H PROTO SERIES, Magny-Cours pour ouvrir la saison

24hprotoseries_9_800pixAprès l’annonce initiale du mois dernier, l’agence néerlandaise CREVENTIC a travaillé dur à la préparation des 3 x 3H DUBAI, triple coup d’envoi de la série d’endurance pour prototypes qui aura lieu sur l’Autodrome de Dubaï les 10 et 11 janvier 2017, mais aussi au dossier de la 24H PROTO SERIES, sa troisième compétition d’endurance après les 24H SERIES powered by Hankook à succès et TCE Series powered by Hankook. Le lieu et la date de la manche d’ouverture de la 24H PROTO Series sont désormais connus : le premier événement prototypes se tiendra sur une distance de 12 heures sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, en France, le week-end des 22 et 23 avril 2017. “Notre objectif est d’avoir une série de trois ou quatre courses de 12 heures sur des circuits attrayants, explique Ole Dörlemann au nom de CREVENTIC. Les négociations avec d’autres circuits sont en cours. Nous discutons actuellement avec le management de pistes comme le Circuit de Barcelona Catalunya et le Circuit de Navarra en Espagne, le Circuit Paul Ricard en France et le Red Bull Ring en Autriche. Nous espérons finaliser ces négociations très bientôt, après quoi nous serons en mesure d’annoncer un calendrier complet. En attendant, nous sommes ravis du retour que nous avons au sujet de notre course de Dubaï et de cette nouvelle série.’’

Les 3 x 3H DUBAI constitueront l’événement d’ouverture des Hankook 24H DUBAI et se tiendront la semaine avant l’épreuve inaugurale de la saison de la 24HSERIES powered by Hankook. “La combinaison de ces deux événements offre de belles opportunités, poursuit Ole Dörlemann. Pas moins de 400 pilotes seront à Dubaï pour prendre part aux Hankook 24H DUBAI. Ils peuvent en profiter pour gagner en expérience au volant d’un prototype, ce qui leur permettra d’accumuler du temps de piste. D’autre part, les teams engageant un proto ne manqueront pas de trouver d’innombrables pilotes pour la course. Nous mettrons d’ailleurs tout en œuvre pour mettre teams et pilotes en contact.’’

Prix d’engagement attrayant, transport, logistique et carburant inclus !

Afin de faire de ces 3 x 3H DUBAI un succès, CREVENTIC propose un tarif attrayant qui inclut l’engagement, le transport de la voiture et de l’équipement depuis le port de Rotterdam jusqu’au Dubaï Autodrome, ainsi que le voyage retour, toute la manutention et la logistique, ainsi que le carburant nécessaire durant l’événement. Le tarif de ce package est de 10’000 euros par voiture, avec le bateau quittant Rotterdam le 27 novembre et le retour des containers quatre ou cinq semaines après l’événement. Des possibilités de transport par les airs peuvent également être concrétisées sur simple demande. A l’heure qu’il est, 20 teams venant de 9 pays, soit un total de 30 voitures, ont déjà apposé leurs noms sur la liste provisoire des engagés. Parmi ces teams, on pointe quelques noms célèbres. La variété des voitures est assez impressionnante également, avec des protos construits par Tatuus, Wolf, Radical, Norma, Ligier, Adess et Ginetta déjà présents sur cette liste.

Avec la confirmation de la date et du lieu de son épreuve d’ouverture, la 24H PROTO SERIES de CREVENTIC prend forme de la plus belle des façons. “C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de la naissance de votre nouvelle série endurance réservée aux prototypes’ ou ‘C’était une belle surprise de vous voir prendre en main l’organisation d’une série pour les prototypes, et nous sommes ravis de l’intégrer’, voici deux des nombreuses réactions reçues par CREVENTIC après l’annonce initiale. De nouvelles dates et de nouveaux circuits seront annoncés très prochainement. Le but de CREVENTIC est de proposer des engagements à 7’500 euros pour les courses de 12 heures, en plus de 2’500 euros pour le carburant. Hankook a accepté de fournir la série en pneumatiques. “Nous sommes vraiment ravis de la collaboration avec CREVENTIC au cours des années précédentes, et nous sommes heureux de cette extension’’, commente de son côté Manfred Sandbichler, Directeur Motorsport de Hankook Tire Europe.

Si le règlement final sera publié dans les meilleurs délais, il a déjà été décidé que un pilote Gold ou Platinium maximum serait autorisé sur chaque voiture, tandis que le nombre de pilotes Silver ou Bronze est libre. Les différentes classes concerneront les ‘production sports cars’ de types Groupe CN, les Ginetta 57 et les Radical, ainsi que les sports-prototypes de types P3 et les sports-prototypes spéciaux. “Nous espérons également trouver une solution à l’amiable avec l’ACO concernant les voitures de type P3, annonce Ole Dörlemann. Entre-temps, nous avons eu une conversation téléphonique avec l’ACO et nous tentons de fixer la date d’une réunion qui nous permettra d’avancer sur ce sujet. Notre objectif est que les deux entités puissent trouver un moyen de coopérer, afin d’en tirer chacune un bénéfice.’’ Pour de plus amples informations au sujet de la 24H PROTO SERIES, rendez-vous sur le site www.24hprotoseries.com.

Communiqué Creventic

A propos de l'auteur

Articles en relations