Dragster : Un Suisse Romand fait vibrer les USA (Vidéo)

fbj_0349

Il n’aura fallu qu’une seule course pour que  Sascha Pretzsch s’illustre sur le championnat national américain de Dragster en ligue Nationale NHRA, catégorie Compétition Eliminator, une des catégories-reines de la discipline. Au 3ème run de qualifications, le Vaudois est admis dans le club très fermé des 200 mph au ¼ de miles (soit plus de 320 km/h au bout des 400 m) avec un run en 6,900 secondes ! Une performance que peu de pilotes européens peuvent ajouter à leur palmarès.

 

fbj_0352-s-copieAprès 12 ans de participation au Championnat d’Europe,  Sascha Pretzsch réalise un rêve qui semblait encore inaccessible, il y a une année… C’était sans compter sur la persévérance qui singularise non seulement son pilote, mais l’ensemble de son team, le WCD Racing.

 

Prochaine étape ? Les World Finals PDRA en Virginie du 19 au 22 octobre 2016… Objectif ? Se positionner comme un outsider de qualité, qui mérite sa place sur le circuit aux USA et ainsi faire honneur à l’ensemble des fans qui ont permis à un team suisse de participer à ce magnifique championnat.

 

Jerry Bickel Race Car, Sonny’s Racing Engine, Craig Sullivan Motorsport, des grands noms, des références incontestables du Dragster Outre-Atlantique, mais surtout des partenaires sans lesquels ce projet n’aurait pas pu se réaliser… Un grand merci à ces professionnels !

 

En conclusion, l’ensemble du team prend un max de fun aux USA ! Le rêve américain…

Source et crédit photos ©WCD Racing.

A propos de l'auteur

Articles en relations