Slalom d’Ambri – Un troisième titre consécutif pour Martin Bürki

02102016-2v2a5621

Lors de cette dernière course de la saison du championnat suisse des slaloms, Martin Bürki a décroché son troisième titre consécutif. Marcel Maurer remporte sa deuxième victoire consécutive dans la région tessinoise.

Dès la première manche. Philip Egli part le couteau entre les dents parce qu’il sait qu’il doit absolument remporter cette course pour conserver une petite chance de remporter le titre. Malheureusement, Philip Egli va sortir de la route mais heureusement sans gravité. Marcel Maurer prend sans surprise les commandes provisoires de cette première manche en devançant Christian Bralla qui se classe à la deuxième place. A la troisième place, nous retrouvons Danny Krieg qui pointe à plus de six secondes du leader.

Quant à Martin Bürki, il mène sa catégorie à l’issue de cette première manche.

Au terme de ce dernier slalom de la saison, Marcel Maurer remporte la course et termine à la troisième place du championnat suisse des slaloms. Philip Egli et son assistance vont réussir à réparer les légers dommages sur la monoplace. Philip Egli parvient à terminer à la deuxième place du classement scratch. Il termine à la même place au championnat. Christian Bralla complète le podium scratch.

Martin Bürki termine à la sixième scratch et remporte sa catégorie et remporte un nouveau titre de champion de suisse des slaloms au volant de sa polo.

Rendez-vous l’an prochain pour le premier slalom de l’année.

Crédit photo : @Baptiste Aebi

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations