Formula E – La saison débute ce week-end avec l’ePrix de Hong Kong 2016

2016-sport-auto-ch-1-10

Le coup d’envoi de la saison 2016-2017 de Formula E sera donné ce week-end à l’occasion de l’ePrix de Hong Kong. Au volant de la Renault Z.E.16 qui a remporté cinq courses l’an passé, Sébastien Buemi tentera de conserver sa couronne mondiale.

 


Sébastien Buemi :
C’est toujours bon de garder dans un coin de la tête le fait d’avoir remporté le championnat, mais l’intersaison est tellement courte que l’on passe directement à la suite en se tournant vers la première épreuve, Hong Kong cette année. Je sais que chaque point compte, qu’il s’agisse de celui du meilleur tour ou ceux de la pole position. Plongeons donc dans la troisième saison pour nous battre à nouveau ! Nous sommes conscients que ce sera difficile et que la concurrence est très relevée, mais je veux juste y aller et m’imposer le 2016-sport-auto-ch-1-11plus souvent possible. Je ne pense pas au titre, seulement à retourner en piste et gagner ces courses.

 

Si l’on excepte son équipier chez Renault e.dams, le Franco-Suisse Nicolas Prost, Sébastien Buemi sera le seul représentant helvétique en Formula E, la Vaudoise Simona de Silvestro ayant dû céder son baquet chez Andretti Autosport au Portugais Antonio Felix da Costa.

 

Cette année, les débats s’ouvriront sur un nouveau circuit, qui s’annonce comme l’un des plus excitants et spectaculaires figurant au sein d’un calendrier de sport automobile. Les monoplaces courront sur un tracé de 1’860 mètres situé au cœur du Central Harbourfront de Hong Kong. Prenant place entre le Port Victoria et la skyline de Mid-Levels, la piste longera des monuments emblématiques tels le Central Star Ferry Pier et le City Hall. Fidèle à la tradition en Formula E, le circuit aux dix virages serrés empruntera des routes publiques existantes et proposera un tracé étroit et difficile où deux épingles devraient offrir de belles opportunités de dépassement.

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations