Slalom de Drognens – Martin Bürki prend une option sur le titre

02102016-2v2a5621

Le slalom dit « de clôture », avant dernière course du championnat suisse des slaloms 2016, s’est déroulé ce week-end sur la place d’arme de Drognens, non loin de Romont.

A l’issue de la première manche, Philip Egli (Dallara 394 Opel) prend les commandes provisoires sous une météo capricieuse. Le Zurichois a un réel duel à distance face à Martin Bürki (VW Polo) pour la course au titre. Marcel Maurer (Renault Midland) se classe à la deuxième place et c’est Jean-François Chariatte (Tracking RC01) qui est à la troisième place.

Philip Egli perd gros lors de cette manche
Philip Egli perd gros lors de cette manche

De son côté, Martin Bürki domine les débats dès la première manche de course en laissant ces adversaires à six secondes.

Au terme de cette avant dernière course, Marcel Maurer crée la surprise en devançant son grand adversaire de la catégorie. Philip Egli se classe à la deuxième place et perd de gros points dans l’optique à la course au titre. Martin Bürki arrache la troisième place du classement scratch et remporte sa classe. Il prend les commandes du championnat suisse des slaloms. Jean-François Chariatte échoue à 135 centièmes du podium scratch. Yannick De Siebenthal (Jema B10 JA) complète le top cinq de cette course.

Marcel Maurer vient jouer les troubles fêtes et s’adjuge une nouvelle victoire.
Marcel Maurer vient jouer les troubles fêtes et s’adjuge une nouvelle victoire.

Dans la manche des locaux, Stéphane Allemann (Mitsubishi Lancer Evo IX) remporte la course en devançant Andreas Burri (Opel Kadett C GT/E) qui termine à la deuxième place et c’est Daniele Luedi (Subaru Impreza STi) qui complète le podium scratch.

Le prochain rendez-vous de la saison est le Slalom d’Ambri, les 8 et 9 octobre 2016.

Crédit photo : Baptiste Aebi

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations