GP3 – Le Jenzer Motorsport au pied du podium de Sepang

_x0w9021Pour la première fois de son histoire, le GP3 se rendait en Malaisie, sur le trac de Sepang, pour le huitième des neuf meetings de la saison. Et, cet avant dernier rendez-vous de la saison allait permettre à l’indien Arjun Mairi d’offrir des points au Jenzer Motorsport.

_sbb4707Ainsi, le pilote du Jenzer Motorsport profitait d’un premier tour mouvementé le samedi, où le poleman, Charles Leclerc débordé au départ par Alexander Albon allait être poussé par Nyck de Vries, pour s’emparer du troisième rang. Mais, le pilote Art Grand Prix allait se ressaisir et repasser le pilote Indien dans le deuxième tour alors que devant Alexander Albon s’envolait vers la victoire. En fin de course, et alors que le pilote Jenzer s’assurait la quatrième place avec un bon rythme affiché, Charles Leclerc revenait au contact de Jack Aitken mais sans pouvoir le passer avant la ligne d’arrivée, et le classement n’évoluait plus, Alexander Albon l’emportant devant Jack Aitken et Charles Leclerc.

Le lendemain, Arjun Mairi allait de nouveau offrir des points à l’équipe Suisse en prenant la septième place de la course dominicale, course remportée par Jake Dennis qui plongeait à la corde, depuis la deuxième ligne, au premier virage, et prenait ainsi le meilleur sur les deux pilotes (Antonio Fuoco et Nirei Fukuzumi) présent en première ligne. Derrière le Britannique qui allait faire un sans faute, Nirei Fukuzumi parvenait à s’assurer la deuxième place finale devant Jack Aitken qui réussissait son deuxième podium du week-end.

_l0u8588Ralph Boschung absent en raison d’un manque de budget, le seul pilote Helvète au départ était le Saint-Gallois Kevin Joerg. Malheureusement, malgré de bons essais libres qui le voyait en haut de la feuille des temps, les qualifications furent plus difficiles et le pilote Suisse n’allait pas réussir à rentrer dans les points en terminant douzième le samedi et onzième le dimanche.

Course 1

Course 2

Championnat

Le dernier rendez-vous de la saison de GP3 se tiendra du 25 au 27 novembre aux Emirats Arabe Unis sur le circuit de Yas Marina.

Credit photo  : GP3

A propos de l'auteur

Articles en relations