La deuxième édition du Rally for Smile a roulé pour les Anges d’Angeline

RALLY FOR SMILE - Urs Hunziker

La deuxième édition du Rally for Smile s’est déroulée ce samedi à Sion, avec le but de récolter de l’argent pour une association, Les Anges d’Angeline, qui a pour objectif de venir en aide aux enfants atteints par le cancer et leurs familles.

Cette deuxième édition a réuni un grand nombre de pilotes, dont notamment les grands animateurs du Championnat de Suisse des Rallyes et des drifteurs reconnus.

RALLY FOR SMILE - Hervé TaverneyLe responsable de cette journée, Pierre-André Terrettaz, qui nous livre son premier compte-rendu de cette journée :

Pierre-André Terrettaz : « Cette deuxième édition aura été superbe, à commencer par la météo, qui fut splendide durant cette journée. Il n’y a eu aucun problème ni accident pour les pilotes et je n’ai eu que des bons retours de ceux-ci jusqu’à présent. Nous avons eu aussi d’excellents retours de la part de tout le monde, que ce soit les sponsors, les médias ou autres. Nous ne pouvons pas encore donner des chiffres précis par rapport aux gains récoltés, mais la somme s’élèverait au double, voire au triple de la première année, soit entre CHF 20’000 et 30’000.- pour l’association. C’est juste un régal ! Nous avons réuni entre 1’500 et 2’000 personnes au bord des routes et servi huit cents repas. Il devrait y avoir des reportages de la journée, qui seront diffusés sur Canal 9 et bien évidemment sur internet. J’espère pouvoir réunir encore plus de personnes dans l’organisation, pour que ce soit encore mieux ! Nous n’avons eu aucun problème avec les responsables des lieux, alors j’espère que nous pourrons revenir, en tout cas l’an prochain tout en modifiant le parcours.

RALLY FOR SMILE - Marc FleuryPour conclure, je peux dire que l’objectif de la manifestation est bien évidemment réussi. C’est toujours magique de voir les sourires de ces enfants malades qui ressortent de la voiture avec un « smile » grand comme une maison !

RALLY FOR SMILENous aurons aussi pu voir l’émotion et l’importance de ce projet pour Pierre-André Terrettaz, qui aura une nouvelle fois investi énormément de temps dans cette deuxième aventure. Nos félicitations à Pierre-André Terrettaz et à Sarah Buchard pour leur dévouement.

Le site officiel de l’association Les Anges d’Angeline

Crédits photos : ©Massimo Prati et ©Baptiste Aebi

A propos de l'auteur

Articles en relations