« Rally for Smile » : venez nombreux aux Casernes de Sion le samedi 10 septembre

IMG_7982Le samedi 10 septembre prochain aura lieu la 2ème édition de « Rally for Smile ». Grâce au succès acquis lors de la première édition, la manifestation n’aura plus lieu à La Luy (en-dessus de Saxon), mais sur la fameuse spéciale des Casernes de Sion. Voilà qui devrait rassembler encore plus de passionnés.

Pierre-André Terrettaz, le créateur de cet événement, et Sarah Buchard seront aux commandes de cette journée. Ils ont décidé de soutenir l’association « Les anges d’Angeline » qui a pour but d’aider les enfants atteints par le cancer et leurs familles. L’objectif est de récolter un maximum d’argent pour pouvoir les aider mais également leur donner un moment de plaisir à l’occasion de cette manifestation.

Il sera possible de prendre place dans le baquet de droite aux côtés d’un pilote. Pour CHF 50.- dans une voiture de série et CHF 100.- dans une voiture de rallye ou de drift. Les inscriptions  seront bientôt ouvertes sur le site www.rallyforsmile.com. Il y aura également des packs VIP – CHF 50.- pour les enfants et de CHF 100.- pour les adultes – offrant repas et boissons « all inclusive. » Le parking et l’entrée à la manifestation sont gratuits.

image001Le départ des hostilités sera donné vers 8h30. La matinée sera consacrée aux pilotes et copilotes afin de peaufiner certains réglages, et dès 14h00 les enfants malades et les spectateurs pourront monter dans le baquet du copilote. En soirée, tout sera organisé pour que les spectateurs puissent finir cette belle journée en mangeant quelque chose sur place.

Grégoire Hotz, le parrain de « Rally for smile », ne roulera pas cette année mais il sera bien évidemment présent. Voici quelques noms de personalités du sport automobile qui seront derrière le volant lors de cette journée :  Sébastien Carron, actuel leader au Championnat de Suisse des Rallye et Champion en 2014. Il sera au volant d’une voiture de série (Ford Focus RS3), tout comme Pascal Perroud, sur une Porsche GT3 Cup. Urs Hunziker sera au volant de sa traditionnelle Mini Copper WRC. Joël Rappaz roulera avec sa Peugeot 207 S2000. Dans les voitures de drift, Marc Fleury sera présent sur sa BMW, ainsi qu’Arnaud Emery sur Nissan 200SX. Une vingtaine de voitures participeront à cette manifestation qui vous réservera encore quelques surprises.

Venez nombreux pour passer une journée tous ensemble et récolter un maximum de fonds pour aider ces enfants.

Crédit photos : Massimo Prati

A propos de l'auteur

Articles en relations