Course de côte de Hemberg – Eric Berguerand commence fort

27532192462_d5d2212065_k

La première manche du Championnat de Suisse de la Montagne s’est disputée cette fin de semaine à Hemberg. Comme les autres courses du week-end, cette compétition s’est disputée sous une météo capricieuse.

Dès cette première course de côte de la saison, Eric Berguerand (Lola FA99) ne va laisser personne prendre le leadership du championnat. Le quadruple Champion de Suisse dans la discipline remporte à nouveau cette course, tout comme l’an dernier. Ronnie Bratschi (Mitsubishi Lancer Evo 8 EGMO) termine à la deuxième place et Roger Schnellmann (Mitsubishi Evo 8 J-SPEC) complète le podium.

G à D :Roger Schnellmann 3e, Eric Berguerand 1er, Ronnie Bratschi 2e
G à D :Roger Schnellmann 3e, Eric Berguerand 1er, Ronnie Bratschi 2e

Cet épreuve va prendre passablement de retard en raison d’une sortie de route. L’une des conséquences étant un retard de deux heures sur le timing prévu, malgré les efforts des organisateurs. De plus, les conditions météo varient quasiment chaque heure, ce qui ne facilite pas le choix des pneumatiques pour les pilotes.

Dans la première montée, c’est Roger Schnellmann qui signe le temps de référence, en 1:00.42, devançant Ronnie Bratschi d’un très court écart. Romeo Nüssli (Ford Escort Cosworth) se classe lui à la troisième place du scratch provisoire. Eric Berguerand, le quadruple Champion de Suisse, se classe à la 6ème place du classement scratch en raison d’une piste détrempée. Le Valaisan réussi tant bien que mal à devancer ses adversaires dans sa catégorie.

Dans la deuxième montée, Eric Berguerand réalise un chrono de 57:68, soit le meilleur temps des deux manches de course, ce qui lui permet de remonter à la première place du classement général avec un temps final de 2:02.62. Le vainqueur de l’an dernier a eu cette fois une piste sèche. Ronnie Bratschi termine à la deuxième place, à une demie seconde. Roger Schnellmann complète le podium et se classe aussi en dessous de la seconde de retard sur le vainqueur de cette édition.

Le Valaisan Joel Volluz (Osella FA30) signe une belle remontée au cumul des deux montées : en se classant à la 6ème place, il signe le deuxième temps de la dernière manche.

Le leader du Championnat Suisse des Slaloms (avant ce week-end), Danny Krieg (Audi A4 STW), remporte sa classe et termine à une belle 7ème place au classement scratch final.

Le prochain rendez-vous de la saison sera la course de côte de Reitnau, les 25 et 26 juin 2016. Eric Berguerand, vainqueur l’année passée, sera réellement l’homme à battre de cette deuxième course de la saison.

Crédit photos : @Bergrenen Hemberg

A propos de l'auteur

Articles en relations