Slalom de Genève 2014 – Philip Egli le plus rapide à Palexpo

La 2e édition du slalom de Genève, organisé dans l’enceinte de Palexpo, s’est déroulée ce week-end. Pour la première fois, l’épreuve genevoise comptait pour le Championnat Suisse des Slaloms. Le parcours 2014, qui se déroule une partie à l’intérieur et une autre à l’extérieur, utilise les Halles 4 et 5 pour se terminer sur le parking extérieur P49 après avoir avoir emprunté la rampe suspendue au-dessus de l’autoroute. 

C’est Philip Egli (Dallara) qui décroche la victoire au scratch. Le Zurichois a réalisé le meilleur temps lors de la première manche course, en avalant les 2’600 mètres du parcours en 1’56”58. Il n’améliore pas lors de la deuxième manche, où il touche 2 cônes. Il reste pourtant le seul pilote à être descendu en-dessous de la barre des 2 minutes, puisque son dauphin, le Bernois Marcel Maurer (Formule Renault), signe son meilleur chrono en 2’00”41. Le Valaisan Joël Grand (Arcobaleno Europe) complète le podium scratch avec un temps de 2’03”11.

Martin Bürki (VW Polo) signe le meilleur temps des voitures fermées, et conforte ainsi son avance au Champiponat Suisse des Slaloms.

A noter aussi la belle victoire, samedi lors de l’épreuve réservée aux concurrents locaux, de Julien Monnay (Lotus Exige S V6 Cup), qui n’est autre que le vice-président du Comité d’organisation de l’épreuve.

Scratch Samedi (LOCal)

Scratch Dimanche (NATional)

A propos de l'auteur

Articles en relations