Présence remarquée de l’exposition Tag Heuer au Salon de Genève

GeneveTag-11La conférence de presse de TAG Heuer a été le point culminant de la deuxième journée réservée aux journalistes et aux VIP au Salon de Genève. Les 1000 m2 du stand TAG Heuer ont été pris d’assaut par plusieurs centaines de personnes attirées avant tout par la présence de l’acteur américain Patrick Dempsey. Fidèle animateur du championnat du monde d’endurance et vainqueur l’année passée de la catégorie GTE-LM aux 6 Heures de Fuji sur une Porsche 911 RSR, celui qui a interprété le rôle du Dr. Sheperd dans la série Grey’s Anatomy est en effet également ambassadeur de TAG Heuer.

Cette conférence de presse, animée par Jacques Deschenaux, avait notamment réuni Patrick Dempsey, Jack Heuer, l’arrière-petit-fils du fondateur de la marque qui porte son nom et président honoraire, ainsi que Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et président du pôle horloger du groupe LVMH qui regroupe les marques Hublot, Zenith, Dior Montres et bien entendu TAG Heuer. A cette occasion, Jean-Claude Biver a notamment rappelé que les moteurs de l’écurie Red Bull de F1 (construits par Renault) s’appelaient désormais TAG Heuer et qu’il s’agissait de la toute première fois que le moteur d’une monoplace de formule 1 portait le nom d’une marque horlogère.

Jean-Claude Biver a ensuite présenté les différentes voitures présentes sur le stand: de la nouvelle F1 Red Bull Racing-TAG Heuer RB12 de 2016 à la Porsche 911 RSR de Patrick Dempsey, en passant par une monoplace de Formule E – dont TAG Heuer est le chronométreur officiel – , l’Abarth 595 «Competizione by TAG Heuer» développée par Lapo Elkann et la March 701 de F1 pilotée par Jo Siffert en 1970.

GeneveTag-10

Jack Heuer (85 ans) a profité de cette occasion pour rappeler que c’est avec Jo Siffert que Heuer avait débuté en F1 il y a bientôt 50 ans. C’est ainsi avec plaisir qu’il a posé pour une photo souvenir pour Sport-Auto.ch, assis sur la roue avant-droite de la March 701 de Jo Siffert en compagnie de Véronique Siffert et d’Emilie Kuhni. La fille du regretté pilote fribourgeois et sa coéquipière lausannoise participeront à la fin du mois de mars au Rallye des Gazelles au Maroc. Elles se partageront à cette occasion l’habitacle d’une Toyota FJ Cruiser aux couleurs de TAG Heuer. Leur périple peut être suivi sur la page Facebook Gazelles Ô Soleil.

Gros plan sur la March 701 de Jo Siffert  (www.surlevif.ch)

Les nouveautés sportives du Salon de l’Auto à ne pas manquer (Partie #1)

Les nouveautés sportives du Salon de l’Auto à ne pas manquer (Partie #2)


DSC_7756-webDSC_7756-webDSC_7756-webDSC_7756-webDSC_7756-webDSC_7756-web
DSC_7756-webDSC_7756-webDSC_7756-webDSC_7756-web
Crédits des photos: Laurent Missbauer, Bob de Graffenried et TAG Heuer

A propos de l'auteur

Articles en relations