Castelletto di Branduzzo

Autodromo di Castelletto di Branduzzo

Distance de Lausanne : 365 km / env. 3h30
Longueur : 1.9 Km
Nbr de virages : 16
Champs Alfano : 0
Recommandé pour première expérience : OUI
Indice technique : ✶
Indice vitesse : ✶
Pompe à essence : OUI (à 200m)
Restauration : OUI

Voiture idéale : BMW (Drift) 
Site Internet

Coordonnées GPS : N45.069454 E9.103798

Situé en Lombardie, dans la province de Pavie, ce petit circuit de 1,9 kilomètres possède quelques atouts intéressants. Sa largeur moyenne de 10 mètres, associée à un enchaînement d’une quinzaine de virages sur moins de deux kilomètres, fait de ce circuit un régal pour les amateurs de drift. Mais pas uniquement, car ce tracé très technique permettra aux adeptes du « grip » d’y trouver également leur compte, sans avoir à sortir la grosse cavalerie. Le challenge est de faire cohabiter les deux techniques.La faible vitesse de pointe qu’on y atteint devrait en faire un circuit idéal pour les débutants… mais malheureusement, il possède quelques lacunes. Sur l’Autodromo di Castelletto, il n’y a pas de limitations : ni de bruit, ni de glissades. Vive la liberté ! Le revers de la médaille, c’est que les dirigeants de ce circuit ne sont pas beaucoup plus regardants au niveau de la sécurité. L’entrée et la sortie en piste n’est pas bien sécurisée : aucun contrôle sur l’équipement des véhicules et leurs occupants. Ici, vous pourrez rouler vitres ouvertes, en short et t-shirt…  
L’expérience de   

 

29.05.2014 : Organisation RM Automobiles, Villeneuve

Prix :CHF 300 la journée complète, CHF 500 les deux jours (Repas de midi compris)

Type de roulage : libre (arrêt obligatoire pendant la pause de midi)

Type de véhicules : voitures de séries

Feedback : l’organisation, très familiale, avec beaucoup d’accompagnants et d’enfants, font de cette virée en Italie plus qu’une sortie circuit. Ambiance sur la piste et autour de la table !

A conseiller aux adeptes de drift, majoritaires lors de cette sortie. Les autres se fraient un chemin dans la bonne humeur. Ici, le plaisir passe avant le chronomètre. 

Original : 30 minutes de roulage réservées aux dames (très présentes) en début d’après-midi.

Suggestions : 15 minutes de roulage le matin à réserver a ceux qui découvrent la piste et des sessions “Drift” et “Grip”.

 

A propos de l'auteur

Articles en relations