F. Renault 2.0 NEC – Levin Amweg remporte la première course du week-end

Après une matinée très pluvieuse, les deux pilotes du ART Junior Team réalisait un doublé, le Suisse Levin Amweg remportant la course devant son coéquipier Français Aurélien Panis.

Après les fortes pluies du matin, la piste présentait encore quelques traces d’humidité au départ, en particulier sur les vibreurs. Aussi, la décision fut prise de réaliser les deux premiers tours derrière la voiture de sécurité et la durée de la course était réduite à 22 minutes.

Lors de la séance qualificative qui se disputait vendredi après-midi, les deux pilotes du ART Junior Team avaient monopolisé la première ligne. Qualifiés en troisième et quatrième places, Mark Burdett et Gustav Malja finissaient la courses à ses mêmes positions.

Steijn Schothorst, qui partait de la huitième place sur la grille, finissait au cinquième rang après avoir pris le meilleur sur les pilotes du Fortec Motorsports, Ben Barnicoat et Seb Morris, ce dernier finissant finalement au quatorzième rang.

Aurélien Panis, fils de l’ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis, était satisfit de sa seconde place drrière son coéquipier. Le pilote Français n’ayant jamais été en mesure de passer Lewin Amweg. Quant au leader du championnat Louis Delétraz, il terminait la course à la treizième place alors que Cédric Freibughaus terminait à la dix-huitième place.

Le classement de la course

Demain, la deuxième course verra le vainqueur du jour partir de la douzième place sur la grille, Seb Morris et Ben Barnicoat occuperont la première ligne sur la grille de départ.

Credit photo et source : Formule Renault 2.0 NEC

A propos de l'auteur

Articles en relations