L’album photo du vernissage du livre «Les Suisses au Mans 2015» & 10e anniversaire du Speedy Garage

Les fêtes de fin d’année sont propices aux rencontres et aux retrouvailles, également entre pilotes comme l’ont démontré différentes manifestations organisées ces derniers jours. Sport-auto.ch vous propose de revenir sur plusieurs d’entre elles en photo.

Aujourd’hui, ce sera au tour de la soirée du vernissage du livre «Les Suisses au Mans 2015». On ne le rappellera jamais assez, cette soirée est, grâce notamment à l’excellent accueil prodigué par MM. Pesci et Darbellay du garage Speedy à Romanel-sur-Lausanne, l’une des plus courues de notre pays.

Photo ©Laurent Missbauer
René Arnoux et Catherine Sinopoli

Elle réunit en tout cas un nombre particulièrement élevé de grands noms du sport automobile non seulement suisse mais également mondial. On en veut pour preuve la présence de René Arnoux, entré dans l’histoire de la F1 pour son incroyable duel avec Gilles Villeneuve au Grand-Prix de France de 1979 à Dijon – vidéo ICI – qui a posé avec beaucoup d’amabilité en compagnie de la Genevoise Catherine Sinopoli, ancienne championne d’Europe de la montagne.

Sacha Prost et Philippe Siffert
Sacha Prost et Philippe Siffert

Cette soirée a également réuni les deux enfants du quadruple champion du monde Alain Prost: Nicolas, fer de lance de l’écurie Rebellion et titulaire d’un passeport suisse depuis 2013, ainsi que Sacha. Ce dernier, qui rencontre beaucoup de succès avec sa ligne de vêtements 8Js ­–, a posé pour nous avec Philippe Siffert. Le fils du regretté Seppi propose lui aussi une ligne de vêtements – en l’occurrence celle qui rend hommage à son père chez Warson-Motors en plus de ses célèbres montres Jo Siffert Swiss Watches, casquettes et autres casques estampillés Jo Siffert.

Neel Jani et Marcel Fässler avec un fan
Neel Jani et Marcel Fässler avec un fan

Le Schwytzois Marcel Fässler, triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014) et champion du monde d’endurance en 2012, était lui aussi présent. Le pilote Audi ne s’est pas fait prier pour poser avec de nombreux fans, seul ou en compagnie du Biennois Neel Jani.

Francis Angéloz, président du Club Porsche 3 Lacs et Neel Jani
Francis Angéloz, président du Club Porsche 3 Lacs et Neel Jani

Présent avec sa charmante épouse Lauren, Neel Jani, auteur de la pole position aux 24 Heures du Mans et victorieux aux 6 Heures de Bahreïn au volant de la Porsche 919 Hybrid numéro 18, a joué un rôle très important dans la conquête du titre mondial des constructeurs remporté cette saison par le constructeur de Stuttgart-Zuffenhausen. Au vernissage, il a longuement discuté avec Francis Angéloz, le président du Club Porsche 3 Lacs dont Neel est le prestigieux membre d’honneur.

Max Welti, ancien directeur sportif de Porsche et de Sauber, s’est quant à lui longuement entretenu avec Jean-Marie Wyder, la principale cheville ouvrière du livre «Les Suisses au Mans».

Jean-Marie Wyder et Max Welti
Jean-Marie Wyder et Max Welti

De nombreux contributeurs de ce magnifique ouvrage étaient également présents, à commencer par les deux principaux rédacteurs de Sport-Auto.ch, Jean-Baptiste Lassaux et Sébastien Moulin. Il en va de même pour différents annonceurs de Sport-Auto.ch, Charles Croset – ACD Motorsport – et Edouard Fragnière – TSM assurances –. Grand passionné de Porsche, Edouard Fragnière a accepté avec plaisir de se faire photographier en compagnie du Neuchâtelois Jean-Claude Béring et du Biennois Nicolas Bührer qui ont tous les deux couru aux 24 Heures du Mans en Porsche.

Sébastien Moulin et Charly Croset
Sébastien Moulin et Charly Croset
Jean-Claude Béring - Edouard Fragnière - Nicolas Bührer
Jean-Claude Béring – Edouard Fragnière – Nicolas Bührer

Les jeunes pilotes étaient également de la partie, à commencer par le trio de choc de l’écurie Rebellion, Alexandre Imperatori, Mathéo Tuscher et Mathias Beche, ainsi que par David Droux, champion de Formule Renault dans le championnat VdeV 2015, en compagnie ici de son père Salomon et de Jean-Paul von Burg, multiple vainqueur de la Coupe Porsche Suisse et co-auteur du livre sur le regretté Philippe Favre, décédé il y a un peu plus de deux ans.

Rappelons que toutes les éditions du livre «Les Suisses au Mans», de même que le livre sur Philippe Favre, peuvent être commandés ICI

Crédits des photos: ©Laurent Missbauer

A propos de l'auteur

Articles en relations