F1- Simona de Silvestro fait ses débuts au volant d’une Sauber F1

Simona de SilvestroSimona De Silvestro a terminé samedi sa première journée d’essais au volant d’une Sauber F1 sur la piste de Ferrari à Fiorano. Elle a bouclé pas moins de 112 tours (336 km) dans la Sauber C31 à moteur Ferrari de 2012, sans KERS et dotée d’une livrée exceptionnelle aux couleurs de ses sponsors personnels. Simona a ainsi eu l’occasion de se familiariser avec les spécificités d’une F1, s’améliorant constamment tout au long de la journée.

Simona de SilvestroSimona De Silvestro : “Même si conduire une voiture de F1 est quelque chose de très spécial, je n’étais pas trop nerveuse. J’étais vraiment concentrée sur le travail que j’avais à faire. Après avoir terminé mon tour d’installation, j’ai réalisé que c’était mon premier tour dans une F1 et là, j’ai senti que c’était vraiment quelque chose de spécial.

Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est l’appui aérodynamique de la voiture et le freinage. Lors de mon premier tour, avec les freins froids, la décélération était déjà au-delà de tout ce que j’avais connu auparavant.

Les forces G sont significativement plus élevées que celles auxquelles j’étais habituée en Indycar. Globalement, je suis heureuse de ma première journée en F1. Je me suis concentrée principalement sur ​​la compréhension des pneus et comment en tirer le maximum. A chaque sortie, j’en ai appris davantage sur le comportement de la voiture. Je sens maintenant où il y a du potentiel et comment l’utiliser.

Physiquement, je me sens très bien. C’est certainement le résultat de ma préparation au cours des derniers mois. Je me suis vraiment beaucoup entraînée et cela a payé. Je suis vraiment impatiente de remonter dans la voiture demain. Les sensations au volant d’une F1 sont tout simplement géniales !

En effet, Simona de Silvestro reprendra la piste aujourd’hui au volant de la Sauber C31- Ferrari pour une nouvelle journée d’essais à Fiorano.

Reste à savoir si ces essais déboucheront sur quelque chose de concret pour la Suissesse.

Crédit des photos @Sauber Motorsport AG

A propos de l'auteur

Articles en relations