Rebellion Racing domine la catégorie LMP1 Privée en FIA WEC

AUTO - WEC 6 HOURS OF BAHRAIN 2015Rebellion Racing termine la saison 2015 de belle façon avec un nouveau succès à Bahreïn. La Rebellion R-One AER n°13  a remporté la dernière course de la saison, les 6 Heures de Bahreïn. Ce faisant, l’équipage de la n°13  a assuré la deuxième place du championnat des équipes et complété un doublé pour l’équipe Suisse dans la Coupe du Monde Endurance FIA WEC pour les équipes privées LMP1.

Pendant la saison 2015 FIA WEC, Rebellion Racing a remporté quatre des six courses auxquelles l’équipe a participé avec ses deux Rebellion R-One AER, dont un doublé aux légendaires 24 Heures du Mans et six pole positions. L’équipe Rebellion Racing a remporté sa quatrième Coupe du Monde Endurance FIA WEC pour les équipes privées LMP1, remportant le trophée en 2012, 2013, 2014 et 2015. C’est un exploit dont toute l’équipe peut être fière.

Les 6 Heures de Bahreïn furent une course difficile avec de rebondissements pour les trois voitures qui étaient en concurrence pour la victoire en LMP1 privé. Après un bon début de course, Mathias Beche et Nicolas Prost au volant de la Rebellion R-One AER n°12 ont été en mesure de construire un écart sur la voiture sœur n°13 de Alexandre Imperatori, Mathéo Tuscher et Dominik Kraihamer et jusqu’à la quatrième heure, la était intense entre les deux voitures Suisses était intense. La course a changé lorsque Rebellion R-One AER n°13 a rencontré des ennuis de bougies, et a dû être rentrée dans le garage pour les réparations. L’équipe avait sétait préparée et s’était entrainée avant la course pour ce problème spécifique et la n°13 a pu être renvoyée en course après un court arrêt. Plus tard dans la même heure, la Rebellion R-One AER n°12 a également été contrainte à un arrêt imprévu, un problème de capteur de couple provoquant un court circuit dans l’électronique de la voiture et la système d’éclairage. Pendant l’arrêt, l’équipe a effectué un changement de frein de précaution. En conséquence la CLM n°4 a pu prendre AUTO - WEC 6 HOURS OF BAHRAIN 2015la tête des LMP1 Privés, mais la voiture autrichienne a également rencontré des problèmes avec ses freins et a dû être arrêtée pour réparation.

La Rebellion R-One AER n°13 a ainsi pris la tête des LMP1 Privés et a réussi à maintenir un écart avec la CLM n°4  au-dessus de la minute jusqu’au drapeau à damier. Alexandre Imperatori et Dominik Kraihamer ont remporté leur deuxième course de la saison en LMP1 Privés après leur victoire au 24 Heures du Mans et Mathéo Tuscher a gagné sa première victoire de classe dans le FIA WEC lors de sa seconde participation.

Bart Hayden – Rebellion Racing Team Manager : «Ce fut une course faite de hauts et de bas à Bahreïn. Durant les premières quatre heures, tout s’est bien passé bien et puis chaque voiture a été frappé de problèmes tour à tour. C’est positif que nous ayons eu une bonne compétition de l’équipe ByKolles et la bataille pour la deuxième place au championnat entre la #13 et la #4 a duré jusqu’à la fin. Nous avons commencé la saison en retard, rejoignant nos concurrents lors de la troisième manche, aussi remporter la première et deuxième place dans le Championnat est une grande réussite. Ça a été une saison difficile, avec des moments de joie et de moments de réelle tristesse, mais il est agréable de terminer la saison sur une bonne note alors que nous commençons &agrav e; préparer l’année prochaine. Toute l’équipe, les mécaniciens, ingénieurs, les pilotes ont travaillé ensemble pour réaliser ce résultat et il montre la profondeur du talent et de l’engagement ainsi que la passion que nous avons dans cette équipe, je suis fier d’en faire partie. »

Communiqué de presse Rebellion Racing

A propos de l'auteur

Articles en relations