F1 – Sébastien Buemi évoque les moteurs de 2014 et la nouvelle transmission à 8 vitesses

La saison 2014 ayant coïncidé avec l’introduction d’une nouvelle réglementation, l’écurie Red Bull de F1 a demandé à différents membres de son écurie de détailler les F1 actuelles de A à Z en vidéo. Dans les deuxième et troisième vidéo diffusées aujourd’hui, la parole est non seulement accordée au Vaudois Sébastien Buemi, troisième pilote de l’écurie Red Bull Racing, mais également à ses coéquipiers Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, ainsi qu’au directeur de l’écurie Christian Horner.

Dans la deuxième vidéo de la série (E à H), où Sébastien Buemi prend immédiatement la parole, le pilote vaudois évoque notamment le casque, les nouveaux propulseurs – «Le moteur est le cœur de la voiture», Buemi dixit – et la transmission.

 

Sébastien Buemi: «Les monoplaces de 2014 disposent d’une transmission à huit vitesses. Si chacune de ces huit vitesses sera utilisée sur la majorité des circuits, à commencer par celui de Monza avec ses longues lignes droites, les pilotes n’utiliseront que six rapports à Monaco. Les lignes droites sont en effet beaucoup trop courtes dans la principauté monégasque.»

Enfin, dans la troisième vidéo de la série (I à L), Sébastien Buemi prend la parole après 1’52’’. Il évoque notamment les feux. Une fois le tour de formation bouclé, les feux rouges s’allument, puis s’éteignent et tous les pilotes accélèrent à fond dans un vacarme indescriptible: «L’adrénaline est alors à son comble», conclut le champion aiglon.

Credit vidéo ©Redbull Racing 

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations