Salon de l’Auto : Porsche et Audi dévoilent leurs armes.

Fort de 16 victoires, Porsche est sans conteste le constructeur qui possède le meilleur palmarès aux 24 Heures du Mans. Son retour cette saison dans la catégorie LMP1 sera l’un des événements forts de la saison 2014 d’endurance. Porsche a choisi le Salon de Genève pour dévoiler la 919 Hybrid au volant de laquelle le Suisse Neel Jani et ses coéquipiers tenteront un retour gagnant.  

C’est également hier à Genève qu’Audi, Champion du Monde en titre, a levé le voile sur sa R18 e-tron quattro. Marcel Fässler, seul Helvète à s’être imposé dans la Sarthe (2011 et 2012), continuera de défendre haut les couleurs du constructeur bavarois.

La toute nouvelle RS 5 DTM, avec laquelle le jeune suisse Nico Müller en découdra dans très relevé championnat allemand de voiture de tourisme (DTM), a également été présentée à Genève.

Avec la présence de Rael Frey, qui disputera entre autres le championnat VLN et les fameux 24 Heures du Nürburgring au volant d’une AUDI R8 LMS, le contingent helvétique des pilotes Audi avait fière allure sur le podium genevois. 

Credit Photo @Sébastien Moulin

A propos de l'auteur

Articles en relations