Hockenheim Ring

Distance de Lausanne : 440 km / env. 4h30
Longueur : 4,6 Km
Nbr de virages : 13
Champs Alfano : OUI
Recommandé pour première expérience : OUI
Indice technique : ✶✶✶
Indice vitesse : ✶✶✶✶✶
Pompe à essence : OUI
Restauration : OUI
Voiture idéale : GT/supercar
Site Internet
Coordonnées GPS : N49.324702 E8.569678

Accueillant chaque année le Grand-Prix F1 d’Allemagne, le circuit d’Hockenheim est à la fois rapide et très large. Pourtant dépourvu de longue ligne droite, les voitures de série rapides dépasseront les 200km/h au terme du très long gauche, succédé d’une épingle droite très sèche nécessitant de gros freinages. Le circuit possède de nombreux dégagements aux endroits sensibles et offre une bonne visibilité, sa topographie étant plane.

A noter que depuis sa construction en 1932, ce circuit sur lequel se sont déroulé tant de courses majeures, a subi plusieurs modifications de son tracé. L’histoire du circuit d’Hockenheim sur Wikipedia

 

L’expérience de   

 

22.03.2010 : Organisation ACS

Prix (2014) : CHF 1’190.- (2 jours)

Type de roulage : formation au pilotage sur son propre véhicule – licence nationale

Type de véhicules : voitures de série

Feedback : Ce cours de 2 jours est idéal comme premier contact sur circuit. Il permet d’acquérir les bases du pilotage en toute sécurité à travers une dizaine d’exercices qui se déroulent pendant 1 journée et demie. Les groupes sont constitués de 10-15 participants. Certains exercices constituent à aborder un tronçon particulier du circuit, alors que d’autres illustrent un slalom improvisé ou encore une zone détrempée où le but est de s’entraîner à faire sur-virer sa monture. L’après-midi du 2ème jour, les participants sont libres de rouler sur la piste par session de 30 minutes. Enfin, au terme de ces 2 journées intenses, les participants reçoivent le formulaire de demande de licence nationale.

 

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