Anneau du Rhin

Circuit de l'Anneau du Rhin
Distance de Lausanne : 250 km / env. 2h30
Longueur : 3.7 Km
Nbr de virages : 14
Champs Alfano : 2
Recommandé pour première expérience : OUI
Indice technique : ✶✶✩
Indice vitesse : ✶✶
Pompe à essence : OUI
Restauration : OUI
Voiture idéale : toute
Coordonnées GPS : N47.944933 E7.428919

Le circuit de l’Anneau du Rhin est d’une longueur variant de 3 à 4 km (3 configurations possible). Son revêtement, à l’époque sujet aux critiques, a été entièrement refait en 2012. Dans sa configuration de 4 km, il est le plus grand circuit du nord-est de la France avec une largeur de 10-12m. La configuration la plus intéressante pour les voitures rapides est celle de 3.7km, avec sa ligne droite de 1km.

Avec ses sections techniques à moyenne vitesse, ses longs virages rapides (qui font le bonheur des motards) et une ligne droite de 1km, il fait partie des circuits sur lesquels il est possible de se faire plaisir avec pratiquement n’importe quelle voiture. Même si il est jugé assez rapide, ses nombreux dégagements et sa topographie plane en font un endroit assez adapté comme première sortie.

L’expérience de Sport-Auto.ch

30.10.2015 : Organisation Pole Passion

Prix (2015) : CHF 282.-

Type de roulage : Open Mazda Days, mais finalement ouvert aussi aux véhicules d’autres marques

Type de véhicules : voitures de série / course

Feedback : Enregistrement des participants puis briefing de sécurité et café-croissant avant d’entrer en piste. Comme d’habitude avec Pole Passion, un généreux Open Bar était à disposition durant toute la journée et plusieurs moniteurs étaient sur place et disposés à coacher gratuitement les participants. Cette journée était inédite pour Pole Passion car pour la première fois, un constructeur est venu pour faire essayer ses voitures sur le circuit par les participants. Il était donc possible de rouler gratuitement à bord d’une des 8 Mazda MX-5 160ch présentes, dotée d’équipement différents. Seule condition : être accompagné par un moniteur de Pole Passion durant les essais. Cette journée rassemblant en grande partie des amateurs de Mazda, cela va sans dire que le succès fut au rendez-vous!

A propos de l'auteur

Articles en relations