IndyCar – Simona de Silvestro aux portes du Top-10 à Mid-Ohio

Simona De Silvestro - Mid-Ohio 2013

 

Simona de Silvestro réalise une nouvelle bonne performance dans le championnat américain d’IndyCar. A l’occasion de la course de Mid-Ohio, la Suissesse termine aux portes du Top-10.

Après avoir signé la 9ème position lors des qualifications, Simona de Silvestro c’est battu durant toute la première partie de la couse dans le top-10. Après son arrêt ravitaillement, elle a perdu un peu de temps dans le trafic mais parvient à passer sous le drapeau à damier en 11ème position. 

Simona De Silvestro

 

Simona De Silvestro:  C’est un résultat correct. Nous aurions pu finir un peu plus haut dans le classement, mais nous n’avons pas eu le rythme que nous aurions dû avoir durant le deuxième relais. Le trafic ne nous a pas aidé non plus. Mais je pense qu’il y a beaucoup de choses positives et d’enseignements à tirer de cette course. C’était agréable de pouvoir rouler avec les gars les plus rapides durant tout le week-end.”

C’est l’américain Charlie Kimball qui remporte, la victoire à Mid-Ohio. Cêst sa première victoire dans la discipline. Le Français Simon Pagenaud termine 2ème, et l’Ecossais Dario Franchitti complète le podium.

Au championnat, Helio Castroneves conserve la tête du classement général avec 453 points, Simona de Silvestro pointe en 19ème position, avec 226 points.

La prochaine course, le Grand Prix de Sonoma, sera disputée le 25 août.

Credit Photo @IndyCar Bret Kelley &Chris Jones

A propos de l'auteur

Articles en relations