Châtel-Saint-Denis – Les Paccots – Victoire et record pour Joël Volluz (vidéo)

Joël Volluz (Osella FA30) vous salue bien !
Joël Volluz (Osella FA30) vous salue bien !

La course de côte Châtel-St-Denis – Les Paccots clôturait, ce week-end, le Championnat Suisse de la Montagne. Une course qui est revenue au Valaisan Joël Volluz (Osella), avec un nouveau record du parcours à la clé.

On n’a jamais été aussi vite entre Châtel-St-Denis et Les Paccots. En effet, avec 3 montées en-dessous des 55 secondes, Jöel Volluz a dominé son sujet. C’est dès la première manche course qu’il établi un nouveau record du parcours. En signant un chrono de 0:54.290, le Bagnard bat le précédant record, détenu par Marcel Steiner depuis 2012, de plus d’une seconde (55’31), soit une montée effectuée à plus de 170 km/h de moyenne !

 Joël Volluz : Je suis très content d’avoir remporté cette dernière course de la saison en signant un nouveau record. On a beaucoup travaillé sur la voiture après ma petite mésaventure du Gurnigel (légère sortie de piste, ndlr.) et ce résultat nous met très en confiance pour la saison prochaine. Je tiens encore à dire un gros bravo à Eric (Berguerand, ndlr.) pour son 4ème titre.

Au cumul des deux meilleures manches, le pilote de l’Osella noire et blanche s’adjuge l’épreuve, avec près de 3,5 secondes d’avance sur Eric Berguerand (Lola), qui n’avait aucune raison de forcer son talent, puisqu’il était assuré de remporter son 4ème titre depuis le week-end dernier déjà. Simon Hugentobler (Reynard 97d) complète le podium.

Du côté des voitures de tourisme, c’est Frédéric Neff (Porsche) qui s’impose. Il devance la Ford Escort WRC de Gérard Nicolas et la VW Golf II Turbo de Simon Wüthrich.

Paccots 2015: tous les classements

Crédit Photo ©Gilles Chatelain

Vidéo : Le Parcours de Châtel-st-Denis – Les Paccots avec Michael Esteves (VW Jettameister), vainqueur de classe E1->1600 REGional.

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations