F1 – GP d’Allemagne – Grosjean renoue avec le podium

Romain Grosjean - 3ème GP Allemagne 2013 - Lotus F1 Team

 

Le triple champion du monde, Sébastian Vettel (Reb Bull) a remporté le Grand-Prix d’Allemagne devant les deux Lotus du Finlandais Kimi Raikonen et du Franco Suisse Romain Grosjean. C’est la première fois que l’allemand remporte son Grand-Prix national.

Après quatre courses terminées hors des points, Romain Grosjean retrouve ainsi le chemin du podium. Le genevois, qui était déjà monté sur le podium cette saison à Bahreïn, à même mener la course durant plusieurs tours. 

Romain Grojean : Après quelques course difficiles, tout s’est bien passé aujourd’hui. C’était super de mener la course et revenir sur le podium est, naturellement, une bonne chose. Ma voiture était excellente lors du premier relais avec les pneus tendres et il est clair que le temps estival nous convient mieux. J’espère que nous aurons un long été maintenant en Europe ! Laisser le passage à Kimi en fin de course était sensé parce qu’il était sur une stratégie différente et qu’il avait plus de chance d’aller chercher la victoire que moi à ce moment-là. Nous ne savions pas quels pneus seraient les meilleurs à la fin de la course, alors nous n’avons pas mis nos œufs dans le même panier.”

Du coté de l’écurie Sauber on avait bon espoir décroché un bon résultat après des qualifications qui avaient placé les voitures suisses en 10ème (Hülkenberg) et 14ème (Gutierrez) position sur la grille. Au final, l’écurie d’Hinwill arrache une nouvelle fois le point de la 10ème place grâce à Hülkenberg, le régional de l’étape.  Gutierrez quant à lui franchi la ligne d’arrivée en 14ème position.

Credit Photo @Lotus F1 Team

A propos de l'auteur

Articles en relations