Rallye Elba Storico: Olivier Gillet et Sport-Auto.ch dans la course

Capture d’écran 2015-09-12 à 21.23.04En cette fin de semaine en Italie, se déroulera le Rallye Elba Storico, qui verra la participation de 4 équipages helvètes, dont un Champion de Suisse. Sport-Auto.ch sera également dans la course.

L’Elba Storico, qui se déroulera, comme son nom l’indique, sur l’île d’Elbe, en terres italiennes, du 17 au 19 septembre prochain, est une manche du Championnat d’Europe des Véhicules Historiques, réunissant un maximum de voitures de rallye légendaires, telles la Lancia Delta HF Integrale qui, d’après la liste des engagés, promet de venir en nombre (pas moins de 6 engagées), à moins qu’elle ne soit détrônée par l’une des deux “037” annoncées. Les autres marques ne seront pas en reste, puisque l’on compte également foule de Porsche 911, mais aussi d’autres voitures qui continuent de faire rêver les foules : BMW M3, Fiat 124 Abarth, R5 GT Turbo, VW Golf GTI, Peugeot 205 GTI, Opel Kadett GTE, Ford Escort, Audi quattro turbo…

Capture d’écran 2015-09-12 à 21.17.09Quatre équipages suisses prendront le départ du Rallye. Parmi eux, le Champion de Suisse des Rallyes 2005, Olivier Gillet, navigué par Jean Deriaz, qui ne manquera pas de faire voltiger son Alfa Romeo GT AM, les Tessinois Pietro Galfetti/Spartaco Zeli sur la fidèle et impressionnante Opel Monza A, avec laquelle il a remporté le dernier Rallye Ronde del Ticino VHC, Marco Manetti/Giuseppe Bonanno, sur une vénérable VW Golf 1600, sans oublier notre rédacteur en chef, Sébastien Moulin, qui vivra le rallye en son cœur, naviguant son complice Guy Trolliet, dans la Porsche 911 3.2 gr. B.

Capture d’écran 2015-09-12 à 21.24.33Guy Trolliet : “On a hésité longtemps, entre disputer le Rallye du Suran ou cette manche Européenne des Rallyes Historiques. Finalement, après 3 rallyes du Chablais VHC, où la concurrence est certes très relevée mais malheureusement pas en nombre, on a eu envie de disputer un grand rallye historique avec plus de 100 voitures au départ. On part dans l’inconnu, avec pour unique ambition de se faire plaisir dans des paysages grandioses. Après, si une fois le casque sur la tête, on arrive à être performants, ce sera la cerise sur le gâteau.”

Bon voyage et bon rallye à nos compatriotes !

Crédit Photo ©Dominique Kittel, ©Massimo Prati et ©Sébastien Montagny

A propos de l'auteur

Articles en relations