A découvrir : Memorial Room Clay Regazzoni – Lugano

Memorial Room Clay RegazzoniLe Memorial Room Clay Regazzoni est un lieu unique dédié à la mémoire du célèbre pilote automobile tessinois. Il retrace les moments forts de sa vie de pilote de F1 et de son engagement auprès de la fondation Internationale pour la recherche en paraplégie dont il est l’un des membres fondateurs. Clay Regazzoni a en effet été victime d’un grave accident lors du GP des USA 1980 qui le laissa paraplégique.

Repéré par Enzo Ferrari, Clay Rezazzoni débute en Formule 1 au Grand-Prix de Hollande 1970 et cinq courses plus tard, il remporte le Grand-Prix d’Italie à Monza devant une foule en délire qui envahit la piste à l’arrivée de la course. Un tradition qui est respectée, aujourd’hui encore…   

En Formule 1, outre ses années Ferrari et le titre de vice champion du monde décroché en 1974, on retiendra également qu’il a offert sa toute première victoire en Grand-Prix à l’écurie Williams. C’était en 1979, lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne, disputé à Silverstone. Ce sera son dernier succès en Formule 1.

Après son accident, « Rega » n’abandonna pas sa passion pour le sport automobile, participant à de nombreuses compétions de rallye, rallye raid et sur circuit, au volant de bolides adaptés à son handicap. Il se battra avec les instances du sport automobile pour faire avancer la cause des paraplégiques et s’occupera avec assiduité d’une école de conduite pour handicapés.

Clay Rezazzoni trouva la mort le 15 décembre 2006 dans un banal accident de la circulation sur une autoroute italienne. Son caractère bien trempé, sa gentillesse et sa belle moustache font de cet As du volant tessinois, une légende de la course automobile.  

Le Memorial Room Clay Regazzoni, réalisé par sa famille, permet de découvrir quelques unes de ses voitures mythiques, ses trophées gagnés sur les circuits et les routes du monde entier, mais aussi des photos d’exception qui illustrent les moments les plus forts de sa vie d’homme et de champion.

Réservez votre visite au Memorial Room Clay Regazzoni de Lugano en envoyant un mail

Site officiel Clay Regazzoni : http://www.clayregazzoni.com/

 

A propos de l'auteur

Articles en relations