DTM – Belle remontée d’Edoardo Mortara, Nico Müller dans les points

Motorsports / DTM 6 race MoskauDisputée sur la très tourmenté tracé du Moscou Raceway, la onzième manche du DTM 2015 fut l’occasion de nombreux duel en piste sur ce tracé où les dépassement sont très difficile.

Parti de la pole position, Marco Wittmann menait une grande partie de la course mais devaient maintenir un Pascal Wehrlein survolté, qui allait tenter de nombreuses attaques durant la course jusqu’au moment où il trouvait l’ouverture peu de temps avant l’arrivée, et prenait ainsi la tête du championnat. Marco Wittmann franchissait la ligne au deuxième rang devant Bruno Spengler qui montait sur le podium après une attaque réussi sur Jamie Green dans le dernier tour, le pilote Audi devant se contenter du quatrième rang.

Parti depuis la douzième place sur la grille, le Genevois Edoardo Mortara profitait des faits de courses et aussi de plusieurs attaques réussies en piste pour remonter au sixième rang et marquer ainsi 8 points qui lui permettent de pointer au troisième rang au championnat.

Motorsports / DTM 6 race MoskauQuant à Nico Müller, il marquait lui aussi des points, 2 en l’occurrence, après avoir pris la neuvième place finale. Parti depuis la dixième place sur la grille, le pilote Bernois gagnait plusieurs positions en raisons des faits de courses mais devait s’incliner face aux attaques d’Edoardo Mortara et de Gary Paffett durant la course.

Parmi les faits de course marquants, il faut noter l’abandon, après un accrochage, de Matthias Ekström, l’ancien leader du championnat, après un accrochage avec Timo Glöck alors que les deux hommes luttaient pour la quatrième place.

Classement de la course

La deuxième course du week-end débutera demain à 16h10.

Credit photo : Audi sport

A propos de l'auteur

Articles en relations