F1- Esteban Guttiérrez confirmé chez Sauber pour 2013

Esteban Guttiérrez - Sauber F1 Team

 

Depuis l’annonce du départ de Sergio Perez chez McLaren et le recrutement de l’allemand Nico Hulkenberg, il semblait évident que le jeune Mexicain Esteban Guttiérrez, actuel pilote de réserve, piloterait une Sauber en course la saison prochaine. L’écurie Suisse l’a confirmé lors du dernier grand-Prix de la saison, au Brésil. Une option qui devrait permettre au team helvétique de conserver le soutien de Carlos Slim, l’homme le plus riche de la planète, et de ses commanditaires Mexicain. 

Monisha Kaltenborn, la patronne du team helvétique justifie ce choix :

Monisha Kaltenborn : Esteban fait partie de l’équipe depuis longtemps et nous avons suivi la progression de sa carrière de très près. Il est sous contrat avec nous depuis 2010, et notre pilote de réserve depuis deux saisons. Nous avons fait en sorte de le programmer, étape par étape, vers la Formule 1. Esteban a beaucoup de talent et il est maintenant mur et parfaitement apte et prêt à faire le saut en GP. Nous ne doutons pas que nous disposons désormais de  deux conducteurs solides pour la saison 2013, avec le duo formé d’un pilote expérimenté Nico Hülkenberg et d’un réel espoir talentueux, Esteban Gutiérrez. »

Une décision qui laisse sur la touche le spectaculaire Kamui Kobayashi, pour l’heure sans volant pour la saison prochaine. 

Monisha Kaltenborn : Je voudrais bien dire quelques mots sur Kamui Kobayashi. Au cours des trois dernières années Kamui nous a montré qu’il n’est pas seulement un concurrent redoutable sur la piste, mais aussi une personne merveilleuse et fantastique. Chaque membre de notre équipe a le plus grand respect pour lui, et son podium au Japon a été un moment particulièrement émouvant pour nous tous. Cela n’a pas été une décision facile pour nous de prendre, mais nous nous sommes engagés dans un nouveau départ et notre temps avec Kamui va prendre fin. Nous souhaitons à Kamui tout le meilleur pour l’avenir.

 Credit Photo @Sauber F1 Team

A propos de l'auteur

Articles en relations