Jimmy Antunes : Champion Super Copa SEAT Leon

Jimmy Antunes : Champion Super Copa SEAT Leon 2012

Jimmy Antunes…. encore un nom qu’il faudra retenir. En effet, à 18 ans, le Vaudois de Corcelles-Payerne vient de remporter le championnat français de Super Copa SEAT Leon, sur le Circuit Paul Ricard.

A égalité de points avec Hugo Valente avant le dernier départ, Jimmy Antunes décroche le titre grâce à un ultime dépassement, au dépend de son concurrent direct, réussi dans le tout dernier tour de l’ultime course de la saison… ouf ! Le Suisse se voit sacré pour seulement une seconde et deux points ! Un championnat acquis à la régulière, sans remporter de courses, mais en alignant les 2ème places.

Jimmy Antunes : Champion Super Copa SEAT Leon 2012


Jimmy Antunes : Gagner le titre, c’est évidemment un très grand plaisir. Je dois vraiment cette victoire au team Clairet Sport, qui a fait un boulot énorme pour gagner et c’est ce que nous avons fait. La dernière course a été assez mouvementée : j’ai pris un départ moyen et j’ai fait une grosse erreur dans le premier tour. J’ai cravaché pour remonter et j’arrive finalement à doubler Hugo Valente dans le dernier tour. Nous avons effectué une belle saison en réussissant à être régulier. Je termine huit fois sur la deuxième marche du podium. Je n’ai pas gagné de course, mais je remporte le championnat : c’est ce qui compte ! »

Credit Photo@ Patrick Hecq

A propos de l'auteur

Articles en relations