24h du Mans 2015 – La Suisse présente avec 11 pilotes et 2 écuries

Avec 11 pilotes et 2 teams, (12 pilotes et 3 team en 2014)  la présence helvétique aux 24h du Mans reste très relevée cette année. Comme l’an passé, le niveau qualitatif est exceptionnel pour notre pays, avec de réelles chances de victoire en LMP1, LMP2 et GTE PRO.

 

Voici la liste des pilotes suisses qui seront au départ de l’édition 2015 des 24h du Mans.

LMP1

N° 1 – Sébastien Buemi (Toyota) – 26 ans – 4e participation

Meilleur résultat : 2e  (2013)

IMGP7074

« Le Mans est toujours un moment particulier dans la saison et participer à cette course unique est toujours magique. Le départ de la course est un moment très spécial pour moi, avec une grosse poussée d’adrénaline qui évoque clairement le fait que nous sommes au Mans. Le Mans procure tant d’émotions différentes. Cette année, nous tenons le rôle d’outsiders, nous allons donc relever ce défi et faire de notre mieux. Tout le monde travaille très dur pour réduire l’écart avec nos adversaires, mais Le Mans n’est pas une course comme les autres, il peut y avoir de nombreuses surprises. Nous espérons être toujours aux avant-postes en passant sous le drapeau à damier. C’est une longue semaine et une longue course, nous verrons bien ce qui se passe. »


 

N° 4 – Simon Trummer  (ByKolles Racing)  – 26 ans, 1ère  participation

Meilleur résultat : néant

Simon Trummer


 

N° 7 – Marcel Fässler (Audi)  – 38 ans, 10e participation

Meilleur résultat : Vainqueur en 2011 -2012 – 2014

Fässler


N°  12Mathias Beche (Rebellion) – 28 ans – 4e participation

Meilleur résultat : 4e  (2014)

Beche

« Le nouveau moteur AER ainsi que le gros travail de l’équipe portent déjà leurs fruits. Alors que nous savons à quel point il st difficile de gagner quelques dixièmes de seconde, je pense que nous pouvons affirmer que nous avons fait un grand pas en avant. La fiabilité reste à prouver et nous sommes certainement un peu juste avec seulement trois journées d’essais. Mais l’année passée, nous avons démontré que nous pouvions faire un très un bon résultat avec une nouvelle voiture. Nous sommes très motivés et nous espérons aller au bout de l’épreuve. »


N°  13Alexandre Imperatori (Rebellion) – 28 ans – 3e participation

Meilleur résultat : Abandon (2013 – 2014)

Imperatori

« Le manque marque notre début de saison après une longue pause depuis le Brésil. En conséquence, nous avons beaucoup de travail, mais après les essais du Paul-Ricard nous savons que la voiture sera performante. L’équipe a fait un travail incroyable ces dernières semaines afin d’être prêt pour ce grand événement. Et, sur un plan personnel, c’est quelque chose de très spécial d’être pilote Rebellion. »


N° 18Neel Jani (Porsche) – 31 ans – 7e participation

Meilleur résultat : 4e  (2012)

Jani

« Le Mans est la course la plus important de la saison. Les vitesses en ligne droite et virages sont très élevée et il ne faut pas oublier que nous roulons sur des routes ouverte à la circulation en temps normal. C’est donc un défi en comparaison à l’asphalte d’un circuit permanent. Toutes les équipes sont bien plus rapides que en 2014 et nous sommes donc impatients de cette grande bataille. »


LMP2

N° 41Gary Hirsch (Greaves Mororsports) – 28 ans – 2e participation

Meilleur résultat : 10e  (2014)

Hirsch


N° 43Zoel Amberg (Team SARD Morand) – 23 ans – 1ère  participation

Meilleur résultat : néant

IMGP7091


A ces 8 pilotes, il convient d’ajouter les pilotes français suivants, possesseurs également d’un passeport à croix blanche, mais courant sous licence française :

LMP1

N° 12Nicolas Prost (Rebellion ) – 33 ans – 7e participation

Meilleur résultat : 4e  (2012-2014)

Prost

« Après les premiers essais effectués au Paul Ricard, nous sommes très satisfaits des performances affichées. Il nous reste encore beaucoup de travail mais e suis persuadés que, avec une bonne course de notre part, nous pourrons obtenir de bonnes performances. »


LMP2

N° 47 – Nicolas Lapierre (KCMG ) – 31 ans – 8e participation

Meilleur résultat : 4e  (2013)

lapierre

« Je suis vraiment impatient de retourner au Mans pour la semaine la plus importante de l’année. Tout au Mans est si particulier, du Pesage place de la république à la Grande Parade ou les fans venus pour la course se rassemblent dans les rues. Nous avons un bon package et une équipe capable de faire un bon résultat, et bien que ce soit une épreuve difficile, nous sommes prêt à relever le défi. »


GTE Pro

N° 92Patrick Pillet (Porsche) – 33 ans – 7e participation

Meilleur résultat : 16e  (2013)

24hMans2015-Sport-auto.ch-1-2


 

Voici la liste des 3 voitures aux couleurs suisses. A noter que dans chacune d’entre elles prendra place au moins un pilote suisse.

N° 12 – Rebellion Racing  (Nicolas Prost – Nick Heidfeld – Mathias Beche)

IMGP7400

N° 13  – Rebellion Racing (Alexandre Imperatori – Dominik Kraihaner – Daniel Abt)

IMGP6816

N° 43- Team SARD Morand  (Zoel Amberg – Pierre Ragues – Oliver Webb)

IMGP6614

L’évolution de nos compatriotes est à suivre sur Sport-Auto.ch tout au long de ces 24 heures

Crédit des Photos ©Jean-Baptiste Lassaux, WEC, ©Jeff Carter, citations : Toyota, Rebellion, Porsche, KCMG

A propos de l'auteur

Articles en relations