Rallye : les pilotes suisses se sont distingués ce week-end en France et en Italie

IMG_0286Podium de classe pour Baillif et 4ème scratch pour Hunziker au Rallye de la Luronne, Bally et Mella 2ème de classe au Rally del Taro.

Week-end riche en actualité rallystique, puisque plusieurs pilotes suisses couraient en France et en Italie ce week-end.

IMG_0571Au Rallye National de la Luronne, en Haute-Saône, vendredi 30 et samedi 31 mai, l’Argovien Urs Hunziker avec sa fidèle copilote Melanie Wahl, sur la Mini Cooper WRC, termine au pied du podium à une excellente 4ème place, tandis que les Jurassiens Denis Baillif/Frédéric Baillif (père/fils), se classent à un très bon 21ème rang au général sur la Peugeot 208 VTi et 2ème de la classe R2.

Beau succès en Italie aussi pour les Tessinois ! Ivan Ballinari/Paolo Pianca et Stefano Mella/Giovanni Agnese : Bally, avec sa toute nouvelle monture de dernière génération, une Ford Fiesta R5, au milieu d’une grosse meute de R5, WRC et autres S2000 – le  Rally del Taro n’a pas failli à la tradition du “show à l’italienne” –  termine à une excellente 2ème place de classe et 10ème au général, tandis que Mella le suit, 11ème au général à 1 minute et 4 secondes, également 2ème de classe avec sa Fiesta S2000.

On retourne en France, au rallye du Gard, autour d’Alès : Sylvain Droxler/Romain Beccavin, aux commandes d’une Peugeot 206 gr. N, termine 4ème du challenge “N2 Série” de Rallye Académie et 49ème au général.

AUTO - RALLYE D'ANTIBES 2015Enfin, au très disputé Rallye d’Antibes, rendez-vous du Championnat de France, Jérémie Toedtli/”Slo” étaient à la peine, aux prises avec de multiples soucis mécaniques mais terminant malgré tout le rallye – bravo pour la sportivité – 50ème au général et 14ème du 208.

 Crédit Photo @Jérôme Lambert flashencote et Peugeot Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations