Nico Müller : Gagner ici est un moment important dans une carrière

Félicitions pour votre victoire aux 24 Heures du Nürbugring et pour votre nouvelle coiffure ! Qui a eu l’idée de raser vos cheveux si vous gagniez ?

Motorsports / 24 Stunden Nürburgring 2015, Nürburgring-Nordschleife, GERNico Müller : « C’est mon coéquipier Christopher Mies qui a eu cette idée folle. Le plus étrange, c’est que c’est celui qui a le plus refusé à la fin. Mais nous sommes tous passé par là. Et je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment fier du résultat. En revanche, je suis très heureux de notre résultat en piste. »

Après votre victoire en VLN au mois d’avril, c’est votre deuxième victoire en tant que pilote Audi et certainement un moment particulier ?

Nico Müller : « Absolument. Les 24 Heures du Nürburgring, c’est l’une des épreuves les plus importantes au monde et gagner ici est un moment important dans une carrière. Pour Christopher (Mies), Edward (Sandström), Laurens (Vanthoor) et moi-même, gagner avec une nouvelle voiture rend notre victoire encore plus grande. »

Donc, la victoire fut inattendue ?

24NBR2015-JBL-17052015-IMGP6526Nico Müller : « Je ne dirais pas cela. Après nous être imposés sur la Nordschleife lors de la troisième course de la nouvelle Audi R8 LMS, nous savions que nous allions courir avec une voiture très rapide, facile à piloter et fiable. D’autre part, notre équipage était très fort et notre objectif au départ était le podium. »

A quel moment votre objectif est passé du podium, à la victoire ?

Nico Müller : « Vous ne pouvez jamais être certain du résultat tant que le drapeau à damier n’est pas agité dans une course si difficile. Tout peut arriver. Cependant, après les deux premières heures de course, qui se sont très bien déroulées pour nous, nous avons compris que c’était possible. Et lors de mon relais de nuit, nous avons pris la tête pour la première fois… »

Et ensuite vous avez vécu un formidable combat avec vos adversaires.

24NBR2015-JBL-14052015-IMGP3017Nico Müller : « C’était vraiment comme une course de sprint. Très intense. Non seulement nos adversaires étaient à surveiller, mais la piste était très glissante en raison de la pluie, mais aussi des nombreuses voitures qui connaissent des problèmes techniques et qui déversent des liquides sur la piste. Dans mon deuxième double relais, le dimanche matin, j’ai connu une grosse frayeur lorsque j’ai fait un 360° sans rien toucher. Dame chance était avec nous. »

DTM, WEC, VLN, courses de 24 heures – Audi enchaîne les victoires. Actuellement, ce pourrait difficilement être mieux chez Audi Sport, vous ne pensez pas ?

Motorsports / DTM 1. race HockenheimNico Müller : « Évidemment, nous sommes ravis de ces résultats qui démontrent que les bons choix ont été fait ces derniers mois. Néanmoins, nous savons que ce n’est qu’un bon moment, et que tout peut changer très rapidement. Je suis impatient de voir comment va se dérouler le DTM au Lausitzring. Et après nos victoires à Hockenheim, nous allons embarquer beaucoup de lest, au contraire de BMW, qui peut en retirer, alors que Mercedes a toujours été forte là-bas. D’autre part, le Lausitzring est un circuit très particulier que je ne connais pas aussi bien que mes adversaires. Nous verrons bien, mais j’ai hâte de retrouver le volant de ma RS5 DTM. »

Citations Audi Sport, crédit photo : Audi Sport et Jean-Baptiste Lassaux

A propos de l'auteur

Articles en relations