24h Nürburgring – L’Audi n°1 en tête à l’issue de la première séance qualificative

24NBR2015-JBL-14052015-IMGP3278Après une séance d’essais libres disputée, en grande partie, sur une piste sèche, la pluie faisant son apparition dans les 15 dernières minutes, c’est sous une pluie fine et une piste détrempée que les concurrents prenaient la piste pour la première séance d’essais qualificatives.

Cependant, la pluie allait cesser de tomber, et à une heure de la fin de la séance, les premiers pilots commencèrent à chausser les gommes pour piste sèche, et les dernières minutes furent folles avec des changements de leaders incessant.

Et, dans ces conditions, les vainqueurs de l’année passée : l’Audi n°1 pilotée par Christopher Haase, Christian Mamerow, René Rast et Markus Winkelhock, clôturait la séance en tête avec une avance inférieure à un dixième de seconde sur la BMW Z4 n°25 du Team de Marc VDS.

24NBR2015-JBL-14052015-IMGP3339Deux autres Audi suivait la marche avec les deux voitures du Team WRT, la n°29 précédant la n°28 de Nico Müller, l’Aston Martin n°6 complétant le Top 5.

Derrière Nico Müller qui était le meilleur pilote Suisse au classement, on retrouvait l’Audi de Marcel Fässler en huitième place, la Bentley d’Harold Primat au dixième rang, la Mercedes de Phiipp Frommenwiler à la vingt-quatrième place, la Porsche Falken d’Alexandre Imperatori complétant le Top 30.

La deuxième séance qualificative débutera ce matin à 9h30.

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

A propos de l'auteur

Articles en relations