Essais Indy 500 – la monoplace de Simona de Silvestro en feu ! (vidéo)

Simona de Silvestro a eu très chaud lors de la deuxième séance d’essais libres des 500 miles d’Indianapolis. Suite à une fuite de carburant, sa voiture a pris feu, obligeant la Vaudoise à s’immobiliser en bord de piste. La pensionnaire de l’Andretti Autosport a pu fort heureusement s’extraire de son bolide rapidement et sans assistance et n’est pas blessée. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la DW12 à moteur Honda a subi d’importants dégâts.

N’ayant pas de voiture de réserve, la Suissesse a ainsi dû faire l’impasse sur la 3ème séance d’essais libres. La voiture a été transportée au siège Andretti Autosport afin d’être reconstruite.

En 2011, Simona de Silvestro avait déjà vécu un incendie à Indianapolis, suite à spectaculaire un accident lors des essais, qui lui avait causé des brûlures au deuxième degré à la main droite. En 2010, elle avait également subi des brûlures mineures à un doigt de sa main droite dans un accident en course sur le Texas Motor Speedway.

Simona n'a pas perdu son sourire.
Simona n’a pas perdu son sourire.

Simona de Silvestro : « C’est vraiment malheureux, la voiture est passablement abimée. C’est vraiment frustrant, il semblerait que le feu me poursuive.

Nous espérons que l’équipe pourra ramener la voiture aussi rapidement que possible. Jusqu’à présent, tout fonctionnait très bien… c’est un assez gros revers pour nous… »

La mythique course des 500 Miles d’Indianapolis aura lieu le 24 mai prochain. Ce devrait être la 5ème participation de Simona de Silvestro, qui avait remporté le titre de « Rookie » lors de sa première participation en 2010.

A propos de l'auteur

Articles en relations