F1 – GP de Bahreïn décevant pour Sauber

Sauber - GP de Bahreïn 2015
Sauber – GP de Bahreïn 2015

Le Grand Prix de Bahreïn, 4e manche du Championnat du Monde de F1, s’est terminé de façon fort décevante pour l’écurie helvétique. Malgré de bons chronos, aucun des deux pilotes n’est parvenu à terminer dans les points.

12e  : Felipe Nasr

Felipe Nasr s’est plaint d’une perte temporaire de puissance. Il termine 12e, hors des points, malgré de très bons temps au tour.

Felipe Nasr
Felipe Nasr

Felipe Nasr : « Le premier tour a été très difficile, j’ai perdu quelques positions, puis j’ai été coincé dans le trafic et cela a compromis mon rythme de course pendant tout le premier relais. Un peu plus tard en course, j’ai perdu de la puissance pendant quelques tours et cela nous a fait perdre du terrain. Ce qui est positif, c’est que je faisais de bons chronos avec les pneus medium. Je pense que nous pouvions marquer des points si cette course s’était bien déroulée, et c’est dommage de ne pas l’avoir fait. »

14e  : Marcus Ericsson

Marcus Ericsson a perdu beaucoup de temps lors de son deuxième arrêt aux stands suite à un problème lors du changement de la roue avant gauche.

Marcus Ericsson
Marcus Ericsson

Marcus Ericsson : « J’ai pris un très bon départ. Je suis passé de la 13e à la 9e place dans le premier tour. Nous étions très rapides durant les deux premiers relais, nous pouvions rester au contact de nos concurrents directs. Tout se passait comme prévu, mais ensuite, nous avons malheureusement eu un problème lors de l’arrêt aux stands. C’est bien-sûr très décevant, mais ce sont des choses qui arrivent parfois. Quoi qu’il en soit, nous avons démontré notre compétitivité ce week-end, et c’est ce qui compte pour la prochaine course à Barcelone. »

 

Monisha Kaltenborn, Team Principal: « Il ne fait aucun doute que nous avons raté une chance très réaliste de terminer dans les points aujourd’hui. (…) Nos deux pilotes se sont battus de façon très impressionnante, mais nous n’avons pas été récompensés. »

Crédit photos ©Sauber F1 Team

A propos de l'auteur

Articles en relations