Critérium Jurassien mi-journée : Hotz déroule, Bally abandonne

2015_SA_lap-1-108
Hotz, toujours leader incontesté

Grégoire Hotz, le septuple Champion de Suisse, poursuit sa route en tête. Ce matin, dès les deux premiers chronos, Nicolas Althaus pointait désormais au 2ème rang général, devant Perroud et Ballinari avant que ce dernier ne jette l’éponge après l’ES 6 (La Combe – St-Brais), victime d’une direction récalcitrante sur la Fiesta R5.

Après une tentative infructueuse de réparation à l’assistance, le pilote tessinois prenait la décision de la sagesse :

Ivan Ballinari : C’est trop dangereux, je m’arrête là, la vie est plus importante qu’un bon résultat !

Parlons aussi de l’équipage jurassien Jean-Marc Salomon/David Comment, qui fait forte impression sur Clio S1600; bien que loin du trio de tête, ils se placent au 4ème rang provisoire, devant la S2000 des alémaniques Ruedi Schmidlin/Erich Götte.

Michael Burri en tête du Clio R3T Alps Trophy
Burri, en tête de l’Alps Trophy sur ses terres
2015_SA_lap-1-110
Lathion déjoue les pronostics en Championnat Junior

Rendons à César…
Hier soir, les chronos de Michael Burri avaient quelque peu pris l’eau. En effet, le fils d’Olivier était bien 10ème au général et en tête du Clio R3T Alps Trophy, qu’il conserve aujourd’hui à la mi-journée, remontant au 8ème rang général, avec une courte avance sur Olivier Courtois, l’autre favori du trophée.

En Junior, Nicolas Lathion, après son exploit d’hier, est toujours devant Jérémie Toedtli et Cédric Althaus, en lutte serrée avant la Super-Spéciale, tandis que Mathias Rossetti domine les débats en R1.

2015_SA_lap-1-107
Blanchard n’a rien perdu de sa vélocité; il domine les débats en VHC

En VHC enfin, nos pronostics d’hier soir étaient bons : Blanchard/Helfer maîtrisent leur sujet sur leur BMW M3, avec même une avance de plus en plus confortable sur le duo monégasque Jenot/Delorme sur Escort RS2000.

Crédit Photo @Massimo Prati

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations